10 Aliments à consommer pour combattre la grippe

 
  1. Yaourt

Riche en bactéries probiotiques, le yaourt est l’un des meilleurs aliments pour combattre la grippe, la gastro-entérite et d’autres infections virales et bactériennes. Les bonnes bactéries stimulent le système immunitaire et défendent le corps contre de nombreux organismes pathogènes. Néanmoins, la consommation du yaourt n’est peut-être pas la meilleure chose à faire en cas de toux et de maux de gorge.

Yaourt
NeuPaddy / Pixabay – Yaourt

 

  1. Thé vert

thé vert
Thé vert – soigner la grippe

Grâce au gallate d’épigallocatéchine (EGCG) qu’il contient, le thé vert est très bénéfique concernant le renforcement des défenses naturelles du corps contre les bactéries et les virus. Buvez 2-3 tasses de thé vert pour stimuler l’immunité, combattre les fringales et éviter l’obésité.

 

  1. Fruits et légumes

Aucun aliment n’est aussi bénéfique dans la lutte contre la grippe que les fruits et les légumes qui constituent une source riche de vitamines et de minéraux, notamment la vitamine C, qui booste la fonction du système immunitaire. Optez pour des fruits et des légumes de différentes couleurs car ils fournissent différentes sortes de vitamines. De plus, choisissez les variétés aux couleurs de peau plus foncées car cette couleur signifie une teneur plus élevée en vitamines.

Voici les meilleurs légumes et fruits à consommer pour faire face au rhume et à la grippe : oranges, pamplemousses, limes, citrons, poivrons verts, brocoli, papaye, fraises, cantaloup, choux de Bruxelles, choux, légumes vert feuillus et tomates. Les poivrons rouges sont particulièrement considérés comme les meilleurs aliments contre la grippe car ils contiennent deux fois plus de vitamine C que les oranges.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire