10 Aliments à consommer pour combattre la grippe

 
  1. Soupe au poulet

Il y a une raison pour laquelle les grand-mères ont toujours recommandé la consommation de la soupe pour soulager la grippe et le rhume. La soupe au poulet faite à base de poivre, d’ail et de bouillon de poulet aide à réduire le mucus, booster l’immunité et soulager l’inflammation dans le nez et la gorge. Non seulement cette soupe lutte contre la grippe mais elle est facile à avaler en cas de maux de gorge. De plus, elle est également riche en vitamines et en minéraux.

soupe de poulet
Soupe de poulet – soigner la grippe

 

  1. Fruits de mer

aliments hypolipémiants

Le saumon sauvage est connu pour sa capacité à booster l’immunité et diminuer l’inflammation. Les personnes souffrant d’infections respiratoires peuvent bénéficier de la consommation du saumon sauvage. Vous pouvez également opter pour des huîtres riches en sélénium en vue de vous protéger des bactéries et des virus. Les fruits de mer comme la morue, le thon, le saumon, le flétan, les crevettes, etc. sont tous riches en zinc, qui accélère le processus de guérison de la grippe.

 

  1. Bouillon d’os

De plus en plus de personnes découvrent et confirment les bienfaits incontournables du bouillon d’os pour la santé. Le bouillon d’os améliore la santé et le bien-être général. C’est l’un des meilleurs superaliments pour lutter contre le vieillissement et prévenir les maladies. Pour le préparer, il suffit de faire bouillir des os de poulet, de veau, de poisson, de canard, d’agneau etc. avec des herbes, des épices et du vinaigre.

Le bouillon qui en résulte est plein de protéines, de vitamines et de minéraux, ce qui aide à renforcer le système immunitaire et à perdre du poids. Le fait de boire 2-3 tasses de bouillon d’os en automne et en hiver peut prévenir la grippe, le rhume et la toux.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire