10 Aliments à consommer pour combattre la grippe

 
  1. Ail

L’ail est doté de puissantes propriétés antibactériennes, antivirales et antioxydantes. Il peut même lutter contre le cancer. Mangez des aliments faits à base d’ail tels que des soupes, des bouillons et des ragoûts. Vous pouvez également rôtir des gousses d’ail fraîches ou consommer de l’ail cru pour soulager la grippe. Alternativement, vous pouvez infuser quelques gousses d’ail dans l’eau toute une nuit et le boire le lendemain. Ce remède simple stimule l’immunité et combat le vieillissement et plusieurs maladies communes.

ail
Ail – soigner la grippe

 

  1. Noix

Les noix comme les amandes et les noix de Brésil sont riches en sélénium et en vitamine E. Ces antioxydants peuvent stimuler le système immunitaire et renforcer les défenses du corps contre les attaques de différents organismes pathogènes.

Noix

 

  1. Champignons

Saviez-vous que les champignons sont les meilleurs aliments contre le rhume et la grippe. Ils sont riches en sélénium et peuvent tuer les virus, les bactéries et même les cellules cancéreuses. Les champignons Maitake et Shitake fournissent des bêta-glucans qui renforcent l’immunité. Des recherches ont montré que les bêta-glucans régulent les globules blancs et stimulent la fonction immunitaire.

A votre santé.

Laisser un commentaire