Remèdes maison géniaux pour soulager les maux d’oreilles et les otites naturellement!

0

Soigner une otite naturellement

Les otites peuvent être aiguës et lancinantes, ou lourdes et douloureuses. Vous pouvez connaître la cause immédiatement, ou vous pouvez vous tracasser pour déterminer ce qui ne va pas quand votre enfant tire le lobe de son oreille et gémit de douleur.

Les otites peuvent être débilitantes et inconfortables, mais elles ne requièrent pas toujours une myriade d’antibiotiques. En fait, vous pourriez trouver tout le soulagement dont vous avez besoin dans votre armoire à pharmacie ou même dans votre cuisine.

 

Causes 

Vous n’avez pas besoin d’antibiotiques. Les dernières instructions de l’AAP suggèrent que les médecins devraient se focaliser sur la gestion de la douleur, et non pas sur les antibiotiques concernant les otites, du au fait que les infections d’oreille disparaissent souvent seules. De plus l’usage excessive des antibiotiques pourrait conduire à des infections qui en sont résistantes.

Il existe de nombreuses causes possibles d’une otite. Les caries, la sinusite, le cérumen, l’amygdalite et le meulage des dents sont autant de causes relativement fréquentes. Mais l’otite la plus fréquente est l’otite moyenne aiguë (OMA), ou une otite moyenne. Elle se caractérise par des parties enflées et infectées de l’oreille. La douleur associée à l’OMA est causée par le fluide qui devient piégé derrière le tympan. Les symptômes peuvent inclure une fièvre, une douleur à l’intérieur de l’oreille, une légère perte de l’ouïe et un malaise général. Les bébés et les enfants peuvent être agités et tirer leurs oreilles.

 

Voici les 10 meilleurs remèdes maison pour les otites

Soigner une otite naturellement
Soigner une otite naturellement – Couleur / Pixabay

 

1- L’Huile d’olive

L’huile d’olive peut fournir un soulagement rapide de l’otite. Elle sert de lubrifiant et aide à se débarrasser d’une infection dans l’oreille. L’huile d’olive peut également être utile pour mettre fin aux sensations de bourdonnement à l’intérieur de l’oreille. Mettez 2-3 gouttes d’huile d’olive tiède dans le conduit auditif.

(suite en page suivante)

Remèdes maison géniaux pour soulager les maux d’oreilles et les otites naturellement!
3.8 (75%) 16 votes

Laisser un commentaire