Voici comment mettre fin aux maux d’oreilles et aux otites naturellement!

0

Soigner une otite naturellement

Les otites peuvent être aiguës et lancinantes, ou lourdes et douloureuses. Vous pouvez connaître la cause immédiatement, ou vous pouvez vous tracasser pour déterminer ce qui ne va pas quand votre enfant tire le lobe de son oreille et gémit de douleur.

Les otites peuvent être débilitantes et inconfortables, mais elles ne requièrent pas toujours une myriade d’antibiotiques. En fait, vous pourriez trouver tout le soulagement dont vous avez besoin dans votre armoire à pharmacie ou même dans votre cuisine.

 

Causes 

Vous n’avez pas besoin d’antibiotiques. Les dernières instructions de l’AAP suggèrent que les médecins devraient se focaliser sur la gestion de la douleur, et non pas sur les antibiotiques concernant les otites, du au fait que les infections d’oreille disparaissent souvent seules. De plus l’usage excessive des antibiotiques pourrait conduire à des infections qui en sont résistantes.

Il existe de nombreuses causes possibles d’une otite. Les caries, la sinusite, le cérumen, l’amygdalite et le meulage des dents sont autant de causes relativement fréquentes. Mais l’otite la plus fréquente est l’otite moyenne aiguë (OMA), ou une otite moyenne. Elle se caractérise par des parties enflées et infectées de l’oreille. La douleur associée à l’OMA est causée par le fluide qui devient piégé derrière le tympan. Les symptômes peuvent inclure une fièvre, une douleur à l’intérieur de l’oreille, une légère perte de l’ouïe et un malaise général. Les bébés et les enfants peuvent être agités et tirer leurs oreilles.

 

Voici les 10 meilleurs remèdes maison pour les otites

Soigner une otite naturellement
Soigner une otite naturellement – Couleur / Pixabay

1- L’Huile d’olive

L’huile d’olive peut fournir un soulagement rapide de l’otite. Elle sert de lubrifiant et aide à se débarrasser d’une infection dans l’oreille. L’huile d’olive peut également être utile pour mettre fin aux sensations de bourdonnement à l’intérieur de l’oreille. Mettez 2-3 gouttes d’huile d’olive tiède dans le conduit auditif.

 

2- L’Ail

Les propriétés analgésiques et antibiotiques de l’ail peuvent aider à réduire les maux d’oreilles causés par une infection. Chauffez une cuillère à café d’ail haché dans deux cuillères à soupe d’huile (l’huile d’olive ou l’huile de graines de sésame sont les plus courantes). Refroidissez et filtrez. Mettez 2-3 gouttes de cette huile d’ail dans l’oreille douloureuse.

 

3- L’Oignon

Certaines personnes coupent simplement un oignon et placent un tranche sur l’oreille affectée. D’autres chauffent doucement une petite partie de l’oignon jusqu’à ce qu’il soit chaud et mettent l’oignon chauffé dans l’oreille. Certaines personnes enveloppent l’oignon dans un linge chaud et humide, d’autres l’utilisent directement sur l’oreille.

Une autre option consiste à presser un peu de jus d’oignon, le chauffer doucement, et mettre quelques gouttes dans l’oreille. Le temps de compression recommandé semble être d’environ 10-15 minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon se refroidisse.

 

4- Le Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme fonctionne de manière très efficace en cas de mal d’oreille. Il suffit de mettre un soupçon de vinaigre dans l’oreille au premier signe d’ennuis, en le laissant pendant une minute puis en le laissant couler au niveau de l’oreille. Vous pouvez répéter ceci environ 10 à 12 heures plus tard.

vinaigre
Soigner une otite naturellement – wicherek / Pixabay

LIRE AUSSI : 6 manières d’utiliser le vinaigre de cidre pour soulager une sinusite

 

5- L’argile

Appliquez des cataplasmes d’argile que vous renouvellerez toutes les heures (débordez de l’oreille, vers l’avant et l’arrière). Rincez ensuite à l’eau tiède.

 

6- Le Gingembre

Le gingembre est un excellent analgésique qui possède également des propriétés anti-inflammatoires. Mettez le jus de gingembre frais dans l’oreille affectée. Vous pouvez également chauffer 1 cuillère à soupe de racine de gingembre frais dans ¼ de tasse d’huile de sésame, et l’appliquer par la suite à l’extérieur autour de l’oreille douloureuse.

 

7- Le Peroxyde d’hydrogène

La meilleure façon de l’appliquer est de faire tremper une boule de coton et de l’utiliser pour presser quelques gouttes dans l’oreille. Cela permettra de déloger les débris de peau. Irriguer doucement la zone par la suite avec de l’eau chaude pour rincer les débris peut également être utile.

 

8- Le Basilic

Le basilic a non seulement des propriétés antibactériennes, mais des propriétés anti-inflammatoires. Pour utiliser le basilic pour votre oreille, écrasez quelques feuilles et extrayez son jus. Mettez au moins 2 gouttes dans l’oreille infectée pour obtenir un soulagement des maux d’oreilles.

basilic
soigner une otite naturellement – leoleobobeo / Pixabay

9- L’Huile d’arbre à thé

Versez quelques gouttes de l’huile d’arbre à thé dans l’oreille douloureuse. L’huile d’arbre à thé fonctionne efficacement pour traiter les infections de l’oreille tout en éliminant la douleur causée par cette infection.

 

10- La Mauvaise herbe de l’évêque

La mauvaise herbe de l’évêque constitue l’un des remèdes maison les plus efficaces pour le soulagement des maux d’oreilles. Vous avez juste besoin d’ajouter 1 cuillère à café d’huile de mauvaise herbe de l’évêque dans 3 cuillères à café d’huile de sésame. Puis, chauffez un peu. Versez 4-5 gouttes de cette huile dans l’oreille concernée.

Source : dailynaturalremedy.com / Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici