torticolis
tharakorn / 123RF

13Chacun de nous s’est, sans doute, réveillé un jour avec cette douleur lancinante associée au torticolis qui nous fait gémir à chaque mouvement.

La cause principale de cette condition est la mauvaise posture du cou pendant la nuit, le fait de déployer des efforts intenses à la salle de gym ou tout simplement la pression intense sur les muscles.

La solution idéale pour mettre fin à ce calvaire consiste à porter une minerve, mais il y a d’autres solutions moins restrictives qui aident à résoudre ce problème.

 

Voici les sept meilleures solutions :

 

  1. Chaleur

Il est bien connu que la chaleur détend les muscles tout en soulageant les douleurs musculaires. Néanmoins, il est conseillé d’utiliser une chaleur sèche, comme le port d’une écharpe en laine.

 

  1. Froid

compresse foide

Le froid peut également soulager la douleur. Ainsi, appliquez des compresses de gel frais ou de la glace (dans une serviette propre) sur la zone endolorie, 3 fois par jour pendant 3 à 5 minutes. Veillez à utiliser cette méthode uniquement au premier jour du traitement car l’utilisation prolongée peut mener à un effet contraire à celui souhaité.

 

  1. Massage

Faire un massage doux en utilisant un gel anti-inflammatoire soulagera souvent la douleur et le malaise, c’est donc une excellente occasion de joindre l’utile à l’agréable. Néanmoins, assurez-vous d’avoir recours à une personne expérimentée.

 

  1. Cataplasme aux feuilles de chou vert

Trempez les feuilles de chou vert dans de l’eau tiède et appliquez-les sur la zone endolorie.

 

  1. Huiles essentielles

soulager le torticolis
Jean-Paul CHASSENET / 123rf

Faites un massage en utilisant un mélange d’huiles essentielles de millepertuis ou d’estragon et d’huile d’olive 3 à 4 fois par jour.

Il convient de souligner que ces huiles ne doivent pas être utilisées par les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.

 

  1. Détente

Le stress est l’une des causes les plus communes du torticolis. Par conséquent, essayez de jouir de moments de détente totale, et oubliez vos problèmes. De plus, vous pouvez pratiquer la méditation ou le yoga en vue de soulager le stress.

 

  1. Gel analgésique fait maison

Vous pouvez préparer un gel naturel qui vous aidera à soulager efficacement votre douleur. Pour ce faire, diluez une cuillère à soupe de cire d’abeille dans un bol d’eau tiède et ajoutez :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 5 gouttes d’huile de menthe poivrée

Une fois refroidi, appliquez ce gel sur votre cou.

Si la douleur persiste après l’application de ces remèdes, il est hautement recommandé de consulter un médecin le plus tôt possible.

 

Source: fabbiosa.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici