7 Solutions efficaces et pratiques qui peuvent aider à soulager le torticolis

0

Chacun de nous s’est, sans doute, réveillé un jour avec cette douleur lancinante associée au torticolis qui nous fait gémir à chaque mouvement.

La cause principale de cette condition est la mauvaise posture du cou pendant la nuit, le fait de déployer des efforts intenses à la salle de gym ou tout simplement la pression intense sur les muscles.

La solution idéale pour mettre fin à ce calvaire consiste à porter une minerve, mais il y a d’autres solutions moins restrictives qui aident à résoudre ce problème.

 

Voici les sept meilleures solutions :

 

  1. Chaleur

Il est bien connu que la chaleur détend les muscles tout en soulageant les douleurs musculaires. Néanmoins, il est conseillé d’utiliser une chaleur sèche, comme le port d’une écharpe en laine.

 

  1. Froid

compresse foide

Le froid peut également soulager la douleur. Ainsi, appliquez des compresses de gel frais ou de la glace (dans une serviette propre) sur la zone endolorie, 3 fois par jour pendant 3 à 5 minutes. Veillez à utiliser cette méthode uniquement au premier jour du traitement car l’utilisation prolongée peut mener à un effet contraire à celui souhaité.

(suite en page suivante)

7 Solutions efficaces et pratiques qui peuvent aider à soulager le torticolis
Notez cet article

Laisser un commentaire