8 Remèdes naturels pour soulager les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac sont très communes et indéniablement désagréables. En effet, chacun de nous a du reflux acide de temps en temps et même si les médicaments tels que les antiacides et les médicaments anti reflux peuvent soulager les symptômes, il existe plusieurs remèdes naturels qui apportent un soulagement immédiat.

En voici les meilleurs :

 

  1. Mâcher du chewing-gum :

Le chewing-gum soulage efficacement les brûlures d’estomac, dû au fait que ce dernier aide à produire de la salive, qui agit comme un tampon acide naturel (1). Le chewing-gum vous encourage également à avaler plus souvent, ce qui repousse les acides qui veulent remonter de votre œsophage.

chewing-gum
davidgaigg / Pixabay

 

2. Manger moins :

Au lieu de trois repas copieux par jour, mangez cinq à six petits repas tout au long de la journée. Si vous contrôlez les portions consommées, non seulement vous aurez moins de symptômes de reflux, mais vous serez également plus susceptible de perdre du poids (2).

manger moins
rawpixel / Pixabay

 

3. Boire un cocktail de bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est doté d’un niveau de pH élevé, ainsi il est efficace quant à la neutralisation de l’acide gastrique et la prévention des brûlures d’estomac. Il est recommandé de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Buvez ce cocktail avant votre repas ou au premier signe de brûlure d’estomac, mais veillez à ne pas consommer plus de sept cuillères à café et demi de bicarbonate de soude par jour, car sa teneur élevée en sel peut provoquer des ballonnements et des nausées (3).

bicarbonate de soude

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Nanorobots

Des Nanorobots d’ADN ciblent et rétrécissent de manière précise les tumeurs cancéreuses sans le moindre effet secondaire

utiliser la mayonnaise

15 Façons surprenantes et astucieuses d’utiliser la mayonnaise