8 Remèdes naturels pour soulager les brûlures d’estomac

0
brûlures d'estomac

Les brûlures d’estomac sont très communes et indéniablement désagréables. En effet, chacun de nous a du reflux acide de temps en temps et même si les médicaments tels que les antiacides et les médicaments anti reflux peuvent soulager les symptômes, il existe plusieurs remèdes naturels qui apportent un soulagement immédiat. En voici les meilleurs :

  • Mâcher du chewing-gum : Le chewing-gum soulage efficacement les brûlures d’estomac, dû au fait que ce dernier aide à produire de la salive, qui agit comme un tampon acide naturel (1). Le chewing-gum vous encourage également à avaler plus souvent, ce qui repousse les acides qui veulent remonter de votre œsophage.

 

  • Manger moins : Au lieu de trois repas copieux par jour, mangez cinq à six petits repas tout au long de la journée. Si vous contrôlez les portions consommées, non seulement vous aurez moins de symptômes de reflux, mais vous serez également plus susceptible de perdre du poids (2).

 

  • Boire un cocktail de bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est doté d’un niveau de pH élevé, ainsi il est efficace quant à la neutralisation de l’acide gastrique et la prévention des brûlures d’estomac. Il est recommandé de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Buvez ce cocktail avant votre repas ou au premier signe de brûlure d’estomac, mais veillez à ne pas consommer plus de sept cuillères à café et demi de bicarbonate de soude par jour, car sa teneur élevée en sel peut provoquer des ballonnements et des nausées (3).
  • Boire un thé à base de la racine de gingembre frais : Une étude menée par l’Institut Central de Recherche ( CFTRI ), en Inde a révélé que le gingembre est plus efficace que les antiacides pharmaceutiques concernant le traitement du reflux acide. Le gingembre est un remède plus efficace car sa racine contient des enzymes qui détruisent naturellement les acides aminés. En vue de soulager les brûlures d’estomac, il suffit de boire un thé fait à base d’eau bouillante et de racine de gingembre frais, pelée ou râpée.

 

  • Manger une poignée d’amandes pour le dessert : De nombreuses personnes confirment les effets positifs d’une poignée d’amandes après un repas pour mettre fin aux brûlures d’estomac. Il est conseillé de boire un smoothie à base de lait d’amande le matin pour prévenir les brûlures d’estomac pendant la journée. Les amandes fonctionnent car elles produisent des alcalis qui aident à neutraliser l’acide (4).

 

  • Boire du vinaigre de cidre de pomme : Guérir le mal par le mal ? Oui. En fait, le reflux acide est souvent un symptôme de la carence en acide gastrique. Lorsque l’estomac ne produit pas assez d’acide, l’œsophage se desserre et s’ouvre, laissant passer plus d’acide menant à des brûlures. En vue de soulager le reflux acide, buvez un grand verre d’eau mélangé avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre cru non filtré avant d’aller au lit ou 2 à 3 fois pendant la journée (5).

 

  • Dormir sur le côté gauche : Cela peut vous sembler bizarre, mais une étude menée par des chercheurs de la faculté de médecine de l’université de Stanford a révélé que le reflux acide est plus grave chez les personnes qui dorment sur le côté droit. Bien que les raisons de ce phénomène ne soient pas claires, les résultats sont suffisamment convaincants pour motiver les personnes souffrant de brûlures d’estomac chroniques à opter pour ce simple changement de mode de vie.

 

  • Manger une banane : Les bananes, comme les amandes, sont des aliments alcalins qui équilibrent le pH de l’estomac. Les bananes aident également en protégeant la paroi stomacale de l’acide gastrique douloureux. De plus, les bananes sont riches en potassium, essentiel pour l’absorption des aliments dans l’estomac, ainsi que les fibres, qui aident à éliminer les toxines nocives (6). Par conséquent, il est recommandé d’inclure les bananes dans votre alimentation quotidienne pour prévenir le reflux acide et apaiser les brûlures d’estomac.

 

Grâce à ces remèdes naturels, vous pouvez maintenant vous contourner des médicaments et vivre une vie paisible sans brûlures d’estomac.

A votre santé.

 

8 Remèdes naturels pour soulager les brûlures d’estomac
2.5 (50%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

onze − 7 =