Voici comment soulager la douleur au talon naturellement

0

Soulager la douleur au talon

La douleur au talon est un problème très commun qui peut rendre vos activités quotidiennes difficiles à accomplir. La douleur peut être ressentie sur le bas du talon, juste derrière le talon ou au niveau de la voûte plantaire.

De manière générale, ce type de douleur survient au fur et à mesure et s’empire le matin au lever. Il s’est avéré que le port de chaussures plates peut également déclencher cette douleur.

Les blessures, les entorses, les fractures, les nerfs coincés et l’usure normale du talon font partie des causes fréquentes de la douleur aux talons. Presser accidentellement le pied sur une surface dure, être en surpoids ou porter des chaussures mal ajustées peut également entraîner ce genre de douleur désagréable.

Ceux qui souffrent de la douleur aux talons sont en fait conscients de l’intensité de cette dernière et du malaise qu’elle entraîne. Toutefois, cette condition devient rarement une menace pour la santé.

À cet effet, vous pouvez utiliser certains remèdes pour soulager cette douleur et introduire certains changements dans votre mode de vie. Or, si cette douleur devient si sévère au point de ne pas pouvoir faire un pas, il est hautement recommandé de conseiller un médecin.

Voici les meilleures façons de pallier la douleur aux talons naturellement :

 

  1. Glace

Glace
PublicDomainPictures / Pixabay – glace – soulager la douleur au talon

 

Appliquer une compresse de glace sur le talon endolori est l’une des meilleures façons de soulager la douleur au talon naturellement, dû au fait que la température froide a un effet anesthésiant qui peut aider à apaiser la douleur et l’inflammation.

De plus, la glace est tout à fait efficace pour le soulagement de la douleur associée à la tendinite, la fasciite plantaire et les éperons osseux.

  • Préparez une compresse froide en mettant un peu de glace dans un sac en plastique, ensuite enveloppez ce dernier dans une fine serviette de coton et appliquez-le sur la zone endolorie pendant environ 15 minutes. Répétez ce processus plusieurs fois par jour ou au besoin.
  • Alternativement, congelez une bouteille d’eau et roulez-la sur la zone endolorie pendant 10 à 15 minutes. Répétez au besoin.

Remarque : N’appliquez jamais de la glace directement sur la peau, car elle peut provoquer des engelures.

Voici comment soulager la douleur au talon naturellement
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire