guitare

La musique adoucit les mœurs dit-on. Surtout lorsqu’elle est jouée à la perfection. Mais avant toute chose, connaissez-vous un instrument appelé la ‘guitare-harpe’?

Quelque soit votre réponse, vous allez être fasciné par la vidéo ci-dessous. On y découvre un artiste du nom de Jamie Dupuis. Ce Canadien joue à la guitare l’un des plus gros tubes de Simon & Garfunkel, le mythique ‘The Sound of Silence’.

Cependant, il l’a joue sur une guitare particulière puisqu’il s’agit d’une guitare-harpe de 18 cordes. Cet instrument se base sur une guitare mais est agrémenté de cordes supplémentaires. Elles ne sont pas parallèles mais fixées directement sur le cadre, ou sur un deuxième manche, comme c’est le cas dans la vidéo.

Un instrument très original donc pour une interprétation absolument hypnotisante. Jamie Dupuis s’est installé au cœur de la forêt où règne une grande tranquillité pour jouer la chanson parfaite pour ce moment. On est totalement sous le charme.

‘The Sound of Silence’ a été composée par Paul Simon et Art Garfunkel et est sortie en 1964. C’est une des chansons préférées des amoureux de la musique et la version de Jamie Dupuis, juste instrumentale, est un hommage fabuleux.

Cet artiste joue de nombreuses autres chansons sur sa chaîne Youtube et émerveille à chaque fois les internautes. Il est extrêmement talentueux et mérite d’être encore plus connu!

 

 

Source : http://incroyable.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici