Un caillot de sang peut être fatal ! Voici les signes et les symptômes que vous devez connaître

0

Selon Mayo Cinic, la coagulation est primordiale en vue de permettre à notre corps d’empêcher le saignement. Cela nous arrive très souvent, et se traduit généralement par un caillot de sang sous forme d’une ecchymose.

Néanmoins, dans certains cas, nous avons un caillot de sang là où nous ne devons pas l’avoir. Ainsi, si vous souffrez de ce problème, cela peut signifier que vous courez le risque d’une crise cardiaque, d’un AVC ou d’autres problèmes graves de santé.

 

Voici quelques conseils utiles sur la façon de reconnaître les symptômes d’un caillot de sang potentiellement dangereux !

caillot de sang
Persian Poet Gal
  1. Enflure d’un membre

L’enflure d’un membre est l’un des symptômes de la thrombose veineuse profonde. Ce caillot de sang est en mesure d’entraver le flux sanguin au niveau du système circulatoire. La thrombose veineuse profonde est considérée comme une affection dangereuse du au fait qu’elle peut empêcher l’oxygène d’atteindre les organes.

Selon la Société Américaine d’Hématologie, la thrombose veineuse profonde touche plus de 900 000 personnes aux États Unis chaque année, et est à l’origine de plus de 100 000 décès par an en France. C’est la raison pour laquelle vous êtes tenus d’être conscients des facteurs de risque et des symptômes les plus courants.

 

  1. Douleur aux jambes ou faiblesse

La National Blood Alliance confirme que la douleur ou la faiblesse au niveau des jambes indiquent une thrombose veineuse profonde. Ce type de douleur est fréquemment diagnostiqué comme une crampe ou un claquage.

(suite en page suivante)

Un caillot de sang peut être fatal ! Voici les signes et les symptômes que vous devez connaître
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire