Cirrhose du foie : voici les meilleurs remèdes pour y pallier

 
  1. Antioxydants

En plus de la vitamine C, de nombreux autres antioxydants peuvent aider à traiter la cirrhose du foie, telle que la vitamine E, qui diminue les tissus cicatriciels et contribue à la régénération des cellules du foie. Les recherches soulignent que des antioxydants comme la vitamine E et le sélénium peuvent aider au traitement de la cirrhose biliaire primitive.

  • Mangez plus de fruits frais, de légumes et de grains entiers tels que les baies, les épinards, les carottes, les artichauts, l’ail, les noix de Brésil, etc dans le cadre de votre régime quotidien. Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou frisé ou encore les choux de Bruxelles aident également à désintoxiquer le foie.
  • Buvez 1 à 2 verres de jus de légumes frais par jour.

 

  1. Acupuncture

L’acupuncture aide à soulager les malaises dus à la cirrhose du foie comme la fatigue, et peut vous aider à arrêter de boire de l’alcool si vous en avez de la difficulté.

Dans une étude menée en 2009, des chercheurs Chinois ont découvert que l’acupuncture en combinaison avec la décoction de plantes médicinales Chinoises ont amélioré les symptômes cliniques de la cirrhose du foie mieux que la médecine occidentale.

 

Conseils supplémentaires

  • Suivez un régime nutritif et équilibré.
  • Limitez la consommation de protéines et de sel, tout en optant pour des protéines végétales au lieu de protéines animales.
  • Contournez-vous des aliments transformés et de la malbouffe, car ils nuisent à la santé du foie en plus de leur haute teneur en sodium.
  • Évitez la constipation, étant donné que cette dernière peut provoquer une accumulation des toxines qui peuvent retourner au foie.
  • Faites de l’exercice physique régulièrement pour combattre la fatigue et réduire la perte musculaire.
  • Prenez 1 200 mg de supplément de S-adénosylméthionine (SAM) par jour pour améliorer la fonction du foie, en consultant toujours votre médecin avant de le prendre.

 

Sources et références :
http://www.sciencedaily.com/releases/
http://www.wjgnet.com/1007-9327/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/
http://pubs.sciepub.com/ajps/3/2/4/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/
top10homeremedies.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire