Sinusite : Cause, Symptômes et Remèdes Maison

 

2. Curcuma et racine de gingembre

La combinaison du curcuma et de la racine de gingembre constitue un remède tout à fait efficace. Selon Natural Living Ideas, le curcuma contient de la curcumine, un ingrédient doté de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires naturelles. La combinaison du curcuma et de la racine de gingembre aide à purger le mucus des voies nasales bouchées, en soulageant également la pression des sinus, ce qui permet à la personne de se sentir mieux. De plus, la racine de gingembre aide à calmer les maux d’estomac qui font partie des effets secondaires du drainage des sinus.

 

3. Irrigation nasale

Les professionnels de la santé recommandent l’irrigation nasale ou l’utilisation d’une solution de rinçage des sinus comme remède efficace contre la sinusite. Selon Medicine Net, cela aide à soulager les symptômes de l’infection des sinus. Néanmoins, en 2012, la FDA a émis une mise en garde à ce sujet, avertissant les personnes atteintes de sinusite de ne pas utiliser l’eau de robinet non traitée pour le rinçage, car l’eau contaminée peut conduire à l’infection.

 

4. Humidification de l’air

L’humidité de l’air est un autre remède efficace contre la sinusite. L’allergologue Richard Lavi, (Web MD) recommande de ne pas laisser sa maison trop sèche ou trop humide, étant donné que les acariens aiment plus de 50% d’humidité. En effet, le professeur de médecine à l’Université du Colorado, Todd Kingdom, a déclaré que l’humidité excessive à l’intérieur de la maison pourrait favoriser la croissance des moisissures, ce qui pourrait déclencher des problèmes de sinus pour certaines personnes.

 

La sinusite n’a pas la même sévérité que l’asthme et la tuberculose, mais elle entraîne le plus souvent un malaise. Par conséquent, il est primordial de la gérer immédiatement et une consultation médicale est conseillée pour l’évaluation et la prescription d’un traitement adéquat.

A votre santé.

 

Sources et références :
http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/
http://acaai.org/allergies/types/sinus-infection
http://www.everydayhealth.com/sinus-health-guide/
http://www.naturallivingideas.com/
http://www.medicinenet.com/sinusitis/
http://www.webmd.com/allergies/features/
healthybuilderz.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire