7 remèdes maison pour soulager efficacement les symptômes de l’urticaire

0

L’ urticaire est une éruption cutanée, qui se traduit par l’apparition de papules et de plaques enflées d’une couleur rouge pâle.

L’urticaire est généralement due à une réaction allergique à une substance que vous avez ingérée ou touchée. Par conséquent, votre corps sécrète de l’histamine, une protéine qui provoque démangeaisons, enflures, rougeurs ainsi que d’autres symptômes.

Parmi, les déclencheurs les plus communs de l’urticaire on trouve : les noix, le chocolat, le poisson, les tomates, les œufs, les baies fraîches, le lait, le latex, les produits chimiques, le pollen, les additifs alimentaires, les squames animales, les infections, les médicaments et les piqûres d’insectes.

De plus, l’urticaire peut se produire lorsque vous avez trop chaud en passant un long laps de temps dehors en été, si vous vous exposez à l’eau glacée ou bien à cause du stress. En outre, de nombreux cas d’urticaire sont idiopathiques, ce qui signifie que la cause sous-jacente de cette condition est inconnue. À cet égard, voici les meilleurs remèdes naturels qui vous aideront à soulager les éruptions cutanées associées à l’urticaire.

 

  1. Compresse froide

urticaire
pixelrobot – Compresse froide – éruption cutanée

La majorité des spécialistes en allergie cutanée recommandent l’utilisation des compresses froides pour soulager l’urticaire. La température froide aide à rétrécir les vaisseaux sanguins et à inhiber la sécrétion d’histamine, ce qui soulage l’enflure, l’inflammation et la démangeaison.

Note : Ne jamais appliquer la glace directement sur la peau.

 

  1. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède assez populaire qui met efficacement fin à l’urticaire. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à diminuer l’inflammation et la démangeaison.

  • Ajoutez une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude à votre bain et trempez-vous pendant 20 à 30 minutes.
  • Alternativement, mettez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un petit bol et ajoutez suffisamment d’eau pour obtenir une pâte. Étalez la pâte obtenue sur la zone affectée et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

(suite en page suivante)

7 remèdes maison pour soulager efficacement les symptômes de l’urticaire
Notez cet article

Laisser un commentaire