7 remèdes maison pour soulager efficacement les symptômes de l’urticaire

 
  1. Avoine

AVOINE
sue_v67 / Pixabay – éruption cutanée

L’avoine fonctionne à merveille en cas d’urticaire, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-irritantes qui procurent un soulagement immédiat de la démangeaison, tout en accélérant la guérison de votre peau.

  • Mélangez une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses d’avoine moulue. Ajoutez ce mélange à une baignoire remplie d’eau chaude et trempez-vous pendant au moins 15 minutes. Prenez ce bain apaisant deux fois par jour jusqu’à ce que vos symptômes s’améliorent.
  • Alternativement, mélangez deux tasses de farine d’avoine, deux cuillères à soupe de fécule de maïs et suffisamment d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur la zone affectée et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et appliquez ce remède une fois par jour.

 

  1. Gel d’Aloe Vera

Le gel d’Aloe Vera constitue un autre remède naturel qui soulage l’urticaire. Ce gel jouit de propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui aident à diminuer la rougeur, l’inflammation et les démangeaisons, lorsqu’il est appliqué par voie topique. D’autre part, lorsque le gel d’Aloe Vera est pris par voie interne, il stimule l’immunité et aide à éliminer les toxines inflammatoires.

  • Appliquez le gel d’Aloe Vera sur la peau affectée. Laissez-le agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Appliquez ce remède plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre peau guérisse complètement.
  • Alternativement, vous pouvez consommer deux cuillères à soupe de jus d’Aloe Vera par jour, afin de stimuler votre système immunitaire. Ce remède est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

  1. Curcuma

éruption cutanée
curcuma – éruption cutanée

Le curcuma est largement connu pour ses propriétés anti-inflammatoires qui aident à stimuler les corticostéroïdes anti-inflammatoires naturels du corps. Le curcuma est également considéré comme un antihistaminique et un antioxydant naturel très efficace en cas d’urticaire ainsi que pour une variété de maladies inflammatoires de la peau.

Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait végétal ou d’eau chaude et buvez-le deux fois par jour.

  • Alternativement, utilisez le curcuma dans votre cuisine ou prenez des suppléments de curcuma après avoir consulté un médecin.

Remarque : il est déconseillé de prendre du curcuma si vous prenez des anticoagulants.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire