7 remèdes maison pour soulager efficacement les symptômes de l’urticaire

 
  1. Thé d’ortie

Les phytothérapeutes recommandent l’utilisation de l’ortie en tant que traitement alternatif de l’urticaire. Étant donné ses propriétés antihistaminiques, anti-inflammatoires et astringentes, l’ortie soulage l’enflure, l’inflammation et la démangeaison.

  • Ajoutez une cuillère à soupe de feuilles d’ortie séchées à une tasse d’eau chaude. Couvrez et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Filtrez et ajoutez un peu de miel pur. Buvez ce thé deux à trois fois par jour jusqu’à ce que votre condition s’améliore.
  • Alternativement, prenez jusqu’à cinq capsules de 300 milligrammes d’ortie par jour, à condition de consulter un médecin préalablement.

 

  1. Basilic

basilic
efirm / Pixabay – Basilic – éruption cutanée

Le basilic fonctionne comme un puissant antihistaminique naturel, ainsi, il est vraiment efficace dans le traitement de l’urticaire, tout en soulageant la démangeaison et l’inflammation.

  • Ajoutez une cuillère à soupe de feuilles de basilic séchées à une tasse d’eau chaude. Couvrez et laissez refroidir. Ensuite, appliquez sur la zone affectée à l’aide d’un chiffon en coton.
  • Alternativement, écrasez quelques feuilles de basilic frais à l’aide de votre main et appliquez-les doucement sur la zone affectée. Laissez sécher, ensuite rincez à l’eau tiède.

Appliquez l’un de ces remèdes jusqu’à ce que votre condition s’améliore.

 

Sources et références:
https://www.aad.org/dermatology-a-to-z/
top10homeremedies.com 
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire