talk bébé

Nous sommes souvent en quête d’un bon outil à usages multiples, notamment si nous disposons de cet outil dans nos maisons ! Et aujourd’hui, nous sommes ravis d’énumérer le large éventail d’utilisations du talc pour bébé disponible dans chaque salle de bain.

Que vous l’utilisiez pour votre nourrisson ou pour votre propre beauté, vous avez probablement peu d’informations à propos de cette poudre multi-usage.

Ainsi, après avoir découvert toutes les façons dont nous pouvons l’utiliser dans la maison, nous nous demandons s’il est possible d’utiliser ce produit de toilette à l’extérieur de la maison ?

Cela est possible et plus précisément dans les jardins. Découvrez toutes les façons étonnantes dont vos plantes peuvent bénéficier de cette poudre, et ajoutez cette dernière à votre liste de produits de jardinage.

  1. Repousser les fourmis. . .

Les fourmis ne sont pas l’ennemi juré que vous puissiez trouver dans votre jardin, mais chaque jardinier est conscient de son aménagement paysager attrayant, dont les fourmis actives conquièrent facilement.

Heureusement, le talc pour bébé peut vous aider ! Saupoudrez cette poudre autour de votre maison,  portes et autres points d’accès. Les fourmis qui détestent cette poudre, changeront de chemin et s’éloigneront de vous !

  1. Et les pucerons !

Que vous le croyez ou non, les pucerons s’éloigneront aussi ! Connus également sous le nom de poux de plantes, d’aphides, de mouches noires et d’aleurodes, ces ravageurs qui détruisent les plantes aiment les relations mutualistes avec les fourmis. C’est indéniablement vrai : certaines espèces de fourmis protègent les pucerons et se nourrissent du lait qu’ils produisent, tout en transportant leurs œufs d’une plante à l’autre.

Par conséquent, si vous voulez tenir les aphides à l’écart, tenez les fourmis à l’écart également, en saupoudrant simplement de la poudre de talc autour des zones auxquelles vous les constatez.

  1. Éliminer les scarabées
les scarabées
plenty.r. via Flickr

 

Les pouvoirs antiparasitaires du talc pour bébé ne se limitent pas aux fourmis et à leurs «animaux de compagnie», mais il élimine un autre insecte nuisible au jardin que tout le monde déteste autant : le scarabée Japonais ! Utilisez le talc afin de l’empêcher de détruire les feuilles de vos plantes.

Comment procéder ? Saupoudrez la poudre de talc sur les feuilles et ré-appliquez après chaque pluie jusqu’à la fin de la saison du scarabée. Ce nouveau goût empêchera les insectes de se nourrir à nouveau de vos plantes.

  1. Faire fuir les lapins.

Les insectes ne sont pas les seules créatures qui dressent les cheveux sur la tête des jardiniers en attaquant leurs plantes ; les lapins adorables font partie des ravageurs qui conquièrent les jardins en détruisant tout.

Le talc peut faire fuir les lapins et les empêcher de manger les petites plantes et les semis. Il suffit de saupoudrer le talc pour bébé autour de votre jardin pour réprimer les lapins.

  1. Éloigner les voleurs de nuit

D’autres voleurs mammifères aiment aussi se faufiler dans nos jardins, et il est difficile de croire qu’un raton-laveur ou un opossum serait éloigné grâce au talc pour bébé ; car ces créatures se nourrissent des ordures après tout !

Mais le talc pour bébé les tiendra à l’écart, car ils ne supportent pas d’avoir cette poudre sur leurs pattes ! Saupoudrez une bonne quantité de talc autour de vos jardins, et ces créatures resteront loin plutôt que d’encourir le risque d’irritation.

  1. Rendre les gants doux.

les gans

Vos fruits, fleurs et légumes ne sont pas les seuls à bénéficier de l’utilisation du talc pour bébé dans votre jardinage quotidien ; vos mains aussi ! Je suppose que vous avez déjà remarqué que, à l’issue d’une journée de jardinage, vos gants sont difficiles à enlever et / ou ils rendent vos mains rouges et calleuses ? Le talc pour bébé constitue la solution optimale pour ce problème !

Il suffit de saupoudrer une petite quantité de talc dans les gants avant de les porter et commencer à travailler. Les gants glisseront facilement à la fin de la journée, et votre peau sera aussi plus douce.

  1. Les outils moins rudes au toucher

Une autre façon de protéger vos mains pendant le jardinage consiste à prévenir les boursouflures dues aux pelles et cisailles en premier lieu ! Le fait de revêtir ces outils de talc pour bébé protègera non seulement vos mains de leur rugosité, mais favorisera également un léger frottement en vue d’éviter leur glissement.

LIRE AUSSI: 12 bienfaits incroyables du Vinaigre dans le jardin

  1. Rafraîchir vos chaussures

À la fin de la journée, nous connaissons tous deux choses : 1) le talc pour bébé a une odeur rafraîchissante, agréable et très spécifique et 2) l’un des aspects les plus désagréables du jardinage est l’odeur fétide sur vos vêtements et vos outils.

A cet égard, vous pouvez vous débarrasser de ces mauvaises odeurs de vos bottes, baskets et / ou autres chaussures de jardinage au moyen du talc pour bébé. Il suffit de mettre un peu de talc à l’intérieur des chaussures pour absorber l’humidité et prévenir la puanteur et la moisissure.

talk pour bébé
Austin Kirk via Flickr
  1. Prendre soin de vos bulbes

Vous pouvez prendre soin des semis minuscules grâce au talc pour bébé au même titre que l’être humain ! Fournissez une protection supplémentaire à vos bulbes contre les rongeurs à l’aide d’un bain de talc pour bébé avant de les mettre dans le sol.

Placez 5 ou 6 bulbes dans un grand sac en plastique avec fermeture à glissière. Ajoutez 3 cuillères à soupe de talc pour bébé, puis agitez pour bien les revêtir. Plantez vos semis, et profitez de bulbes dont les racines ne pourriront pas et ne seront jamais consommées par des souris !

Génial ! Qui aurait deviné que ce produit de toilette pourrait être très utile à l’extérieur de la salle de bain ?  Nous allons dès maintenant ajouter une boite de talc à nos produits de jardinage! Et vous?

Si vous connaissez d’autres astuces avec le talc, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

Sources:

tiphero.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici