Cette recette de tarte au chocolat réalisée à base de 7 ingrédients, sans cuisson, constitue une source riche en antioxydant. Édulcorée avec le sirop d’érable et glacée avec une crème coco veloutée pour une collation incontournable sans le moindre scrupule !

 

Tarte au Chocolat Paléo

Avis aux amateurs du régime Paléo, il est grand temps d’avoir le beurre et l’argent du beurre!

La tarte au chocolat est l’un de ces desserts qui procure un plaisir indescriptible aux accro au chocolat. Il est difficile de convaincre un amoureux du chocolat de se contourner de ce régal. Ce gâteau rafraîchissant et végétarien se sert frais et ne requiert aucune cuisson.

 

Mode de préparation de la tarte au chocolat délicieuse, saine, sans farine ni cuisson

Mélangez en premier lieu la poudre d’amande et la poudre de cacao dans un petit bol. Ces ingrédients donneront à la tarte au chocolat Paléo sa consistance et sa texture tout en fournissant une dose supplémentaire de la saveur chocolat.

Fouettez par la suite le lait de coco, l’huile de noix de coco et le sirop d’érable dans une casserole jusqu’à ce que le mélange se réchauffe.  Incorporez le chocolat noir non sucré jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

Vous pouvez vous procurer des pastilles de chocolat noir non sucré dans les magasins Bio, où partout ou l’on vend des produits en vrac. Si vous n’en avez pas près de chez vous ou en cas de doute, il est recommandé d’acheter des tablettes de chocolat non sucré et le hacher en petits morceaux.

Incorporez petit à petit le mélange d’amandes et de la poudre de cacao aux ingrédients liquides jusqu’à ce que ce mélange soit épais. Versez dans un moule à tarte graissé et conservez au réfrigérateur pendant environs 1 heure, ou jusqu’à ce que le mélange se fige.

Glaçage sain : glaçage végétalien au chocolat et à la noix de coco

Pendant que votre tarte se fige, préparez le glaçage au chocolat à la noix de coco en utilisant un mixeur manuel afin de fouetter la crème de noix de coco avec la poudre de cacao et le sirop d’érable. Avec la crème de noix de coco fouettée, on obtient un glaçage délicieux et une belle garniture pour les desserts.

Conservez votre crème de noix de coco pendant quelques heures avant de préparer la tarte afin de vous assurer qu’elle soit suffisamment solide. Il est possible de trouver une petite quantité d’eau de noix de coco dans la boîte. Dans ce cas, jetez le liquide ou gardez-le pour l’utiliser dans des smoothies.

Une fois que la tarte se fige, démoulez-la à l’aide d’un couteau. Retournez la tarte sur une assiette et enrobez-la avec le glaçage. Coupez des morceaux et servez tout de suite, ou conservez-la au frais jusqu’à la servir. Cette tarte au chocolat Paléo glacée est délicieuse et peut être consommée en toute saison, mais elle est indéniablement envoûtante en été accompagnée de quelques fruits rouges frais.

LIRE AUSSI: Ces truffes au chocolat noir et à l’huile de coco sont riches en magnésium et sans un soupçon de sucre

 

Recette de la tarte au chocolat Paléo

Temps total : 1 heure et 20 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de la préparation du glaçage : 5 minutes

Nombre de portions : 8

Ingrédients nécessaires

Pour la tarte au chocolat :

  • 1 tasse de morceaux ou de pastilles de chocolat noir non sucré
  • 1/2 tasse de poudre de cacao
  • 2 tasses de poudre d’amande
  • 1/4 de boîte de lait de coco entier
  • 1/4 tasse de sirop d’érable pur
  • 1/3 tasse d’huile de coco

Pour le glaçage au chocolat à la noix de coco :

  • 1 tasse et demie de crème de coco
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 3 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucré

Instructions

  1. Graissez un moule à tarte rond d’environs 20cm avec de l’huile de coco. Dans un petit bol, mélangez la farine d’amande et la poudre de cacao et laissez de côté.
  2. Chauffez le lait de coco, l’huile de coco et le sirop d’érable à petit feu. Transférez ce mélange dans un gros bol et mélangez les pastilles de chocolat jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
  3. Incorporez lentement les ingrédients secs dans les ingrédients liquides jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Versez dans le moule graissé et lissez le dessus à l’aide d’une spatule. Laissez la tarte figer au réfrigérateur pendant 1 heure.
  4. Concernant le glaçage, mélangez la crème de coco, la poudre de cacao et le sirop d’érable dans un bol de taille moyenne. Fouettez à l’aide d’un mixeur manuel à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit lisse et léger. Conservez au réfrigérateur.
  5. Utilisez un couteau pointu pour démouler la tarte. Retournez la tarte et placez-la dans une assiette.
  6. Enrobez avec le glaçage au chocolat et à la noix de coco. Conservez au réfrigérateur.

Vous verrez qu’il est aussi possible d’être gourmand et de manger sainement! Bon appétit!

Sources:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Vegan_Cream_Cheese

theheartysoul.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici