Teigne : Voici les meilleurs remèdes naturels pour y pallier

La teigne est une infection fongique très commune qui n’est pas à due un ver, en dépit de son nom, elle est provoquée par le champignon Tinéa, qui est très contagieux. N’importe qui peut attraper la teigne, bien que certaines personnes soient plus susceptibles que d’autres, comme celles dont le système immunitaire est affaibli et les jeunes enfants.

Les symptômes de la teigne comprennent l’apparition de taches rouges, écailleuses, et de forme circulaire sur la peau ou les ongles. Cette condition affecte généralement le cuir chevelu et les bras, mais elle peut se produire sur n’importe quelle partie du corps. L’intertrigo inguinal et le pied d’athlète sont des formes courantes de la teigne.

 

Alors que de nombreux médicaments sont disponibles pour traiter cette infection fongique, certains remèdes naturels peuvent également être efficaces.

En voici les meilleurs :

 

  1. Ail

Bien qu’aucune étude n’ait été menée sur son utilisation, la pâte d’ail peut être utilisée comme traitement topique pour soulager la teigne.

L’ail est souvent utilisé pour traiter certaines infections communes et il s’est avéré efficace pour d’autres types de champignons, y compris Candida, Torulopsis, Trichophyton et Cryptococcus.

En vue d’utiliser l’ail comme remède, faites une pâte à base de quelques gousses d’ail écrasées mélangées avec de l’huile d’olive ou de noix de coco. Appliquez une fine couche de cette pâte sur la peau affectée et couvrez-la avec une gaze. Laissez agir jusqu’à 2 heures avant de rincer. Appliquez deux fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Si la pâte d’ail vous provoque des picotements, une enflure ou des rougeurs, rincez immédiatement et veillez à ne pas la réappliquer.

ail
Meditations / Pixabay

 

  1. Eau savonneuse

Pour éviter que la teigne ne s’étende ou n’infecte d’autres parties du corps, gardez votre peau aussi propre que possible. Pour ce faire, rincez la zone touchée avec du savon et de l’eau chaude une ou deux fois par jour. Assurez-vous de sécher complètement votre peau, car les champignons ont tendance à se développer dans les zones humides.

Il est conseillé de nettoyer souvent la peau de cette façon avant d’utiliser l’un des autres remèdes maison énumérés ci-dessous. De plus, il est recommandé d’appliquer une petite quantité du remède sur une zone saine de la peau pour s’assurer qu’il ne provoque pas une réaction allergique.

(suite en page suivante)

Teigne : Voici les meilleurs remèdes naturels pour y pallier
3.3 (65.71%) 7 votes

Laisser un commentaire