Comment tenir les chats à l’écart de vos comptoirs de cuisine 

0

Comment tenir les chats à l’écart de vos comptoirs de cuisine 

Que vous ayez un lit pour chats dans votre cuisine ou que vous installiez une pièce spéciale pour vos animaux de compagnie préférés dans le salon avec plein de jouets, l’endroit préféré des chats sera toujours le comptoir de la cuisine. Et bien qu’il ne soit pas dangereux d’être à cette hauteur en raison de leur agilité et de leurs griffes excellentes pour l’escalade, ce n’est pas vraiment l’endroit idéal lorsque vous essayez de préparer des biscuits ou préparer un dîner pour vos invités.

Alors, quelles mesures devez-vous prendre lorsque votre chat refuse d’arrêter de sauter sur votre comptoir de cuisine ? Voici les meilleurs moyens d’empêcher votre chat de sauter sur votre comptoir et le tenir à l’écart de la cuisine.

 

  1. Couvrez votre comptoir avec une feuille d’aluminium

chatons
Helen Rogers via Flickr – tenir les chats à l’écart

Bien que cela ne corresponde pas nécessairement à votre décor préféré, le fait de placer un papier d’aluminium sur vos comptoirs est un excellent moyen d’empêcher votre chat d’y sauter. Les chats détestent le bruit engendré par le papier aluminium quand ils marchent dessus. Il y a donc de fortes chances que, dès qu’ils sautent et entendent ce bruit, ils reviennent à la normale et ne l’essayent plus.

Placez quelques feuilles d’aluminium à l’endroit préféré des chats et voyez comment ils réagiront la prochaine fois qu’ils essaieront d’y sauter. Le papier de verre peut également fonctionner.

 

 

  1. Essayez un ruban double face

Placez un ruban adhésif double face sur les endroits où votre chat saute le plus. Les chats détestent la sensation d’adhésivité et seront repoussés presque immédiatement. Assurez-vous d’obtenir une bonne marque de ruban qui ne gâchera pas votre matériel de comptoir. Et ne vous inquiétez pas, cela ne leurs fera pas de mal – vous allez juste les empêcher de sauter sur vos comptoirs !

 

  1. Essayez un répulsif parfumé

Saviez-vous que les chats ont 40 fois plus de cellules sensibles aux odeurs dans leur nez que nous ? Ils sont très sensibles aux odeurs, notamment aux agrumes. Ainsi, essayez de laisser une pelure d’orange ou de citron sur votre comptoir de cuisine et regardez ce qui se passera. Vous pouvez également essayer d’utiliser une huile essentielle à base d’agrumes – des huiles parfumées comme la citronnelle, la lavande, la menthe poivrée, et l’orange seraient idéales dans cette situation.

 

  1. Débarrassez-vous des choses qui les attirent et du soleil

chat en cuisine
Pixabay – tenir les chats à l’écart

De manière générale, les chats sautent sur le comptoir à cause de ce qu’ils ressentent lorsqu’ils sont là – peut-être qu’il y a des rayons de soleil dans la cuisine, une plante fraîche qu’ils aiment sur le comptoir ou une belle vue de la mangeoire des oiseaux. Essayez de tirer les stores ou de vous débarrasser de la plante – quelle que soit la chose – juste temporairement, jusqu’à ce qu’ils cessent de sauter.

(suite en page suivante)

Comment tenir les chats à l’écart de vos comptoirs de cuisine 
Notez cet article

Laisser un commentaire