Comment tenir les chats à l’écart de vos comptoirs de cuisine 

0
  1. Pulvérisez-les avec de l’eau

Les chats domestiques détestent se mouiller. Par conséquent, gardez une bouteille d’eau à côté de vous et pulvérisez-les rapidement chaque fois qu’ils sautent sur le comptoir de votre cuisine. Ils peuvent continuer à le faire pendant un certain temps, mais si vous continuez à utiliser de l’eau, ils commenceront peut-être à associer le saut sur le comptoir à la sensation d’être mouillés et finiront par abandonner cette mauvaise habitude. Bien sûr, n’exagérez pas jusqu’à ce qu’ils soient complètement trempés !

 

  1. Placez quelque chose de bruyant sur votre comptoir

chatons en cuisine
Helen Rogers via Flickr – tenir les chats à l’écart

L’objectif ici consiste à placer l’objet bruyant là où le chat saute habituellement (ce qui peut être un peu difficile, mais en fin de compte, vous allez réussir) pour le renverser accidentellement et les effrayer afin qu’ils associent le bruit au saut sur le comptoir.

Essayez de placer quelques pièces de monnaie dans une boîte de conserve et laissez-la là-haut, sinon une boîte de haricots fonctionnera de manière efficace.

 

  1. Essayez l’entraînement au clicker 

Si toutes les astuces précédentes échouent, il est grand temps d’acheter un clicker pour animaux de compagnie et de commencer à les entraîner à ne pas aimer les comptoirs. Principalement, quand ils sautent sur le comptoir, vous leurs dites une sorte de mot-clé, comme «Non». Dès qu’ils suivent les instructions, cliquez sur le clicker et donnez-leurs une sorte de friandise pour les encourager.  Ça fonctionnera à merveille !

 

Votre chat aime-t-il sauter sur le comptoir de votre cuisine ? Comment avez-vous mis fin à cette mauvaise habitude ?

 

Source: tiphero.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Comment tenir les chats à l’écart de vos comptoirs de cuisine 
1.8 (36%) 5 votes

Laisser un commentaire