La thérapie Mudra : Alignements des mains pour une santé holistique

 

2. Dhyana Mudra

Pour pratiquer cette Mudra, il suffit de mettre votre main gauche sur votre main droite et de rester stable sur vos genoux. Cet alignement aide également à apaiser vos nerfs tendus. Pratiquez-le régulièrement pour faire face au stress quotidien et pour la méditation. Cette Mudra est formée lorsque vous touchez le bout de votre auriculaire et celui de votre pouce.

Comme indiqué précédemment, l’auriculaire représente l’élément d’eau. Ainsi, cette Mudra est particulièrement bénéfique pour la déshydratation et peut même être pratiquée pour les problèmes de peau sèche et elle fonctionne à merveille comme purificateur naturel de sang.

3. Surya Mudra

Cette Mudra est une bonne option pour tous ceux qui sont évidemment préoccupés par leur poids. Cet alignement est particulièrement recommandé pour lutter contre l’embonpoint et l’obésité. Pour le pratiquer, vous devez simplement place l’annulaire sur la base du pouce et appuyer dessus.

Surya Mudra

4. Aayu Mudra

Cette merveilleuse Mudra peut être appelée à juste titre «alignement antidouleur» de la main. L’index devrait être placé à la base du pouce et pressé avec celui-ci. L’air ou Vatta (étant la cause principale de la douleur dans le corps) est éliminé par le feu provoquant une diminution de la douleur. Cette Mudra est hautement recommandée pour les patients souffrant de douleurs articulaires.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire