La thérapie Mudra : Alignements des mains pour une santé holistique

 

5. Prithvi Mudra

Pour ceux qui ressentent le besoin de prendre quelques kilos et d’atteindre la plénitude dans leur corps, cette Mudra doit être pratiquée sans hésitation. Pour ce faire, il suffit de toucher le bout de l’annulaire avec celui du pouce et maintenir ce contact fermement pendant un certain laps de temps tous les jours.

Prithvi Mudra

6. Prana Mudra

Cette Mudra a été spécialement conçue pour atteindre un pouvoir immunitaire et stimuler l’immunité afin de tenir les maladies du corps et de l’esprit à l’écart. En outre, elle donne un teint éclatant à la peau car elle possède des propriétés de purification du sang. En outre, cette Mudra est bénéfique pour tous ceux qui souffrent de maladies oculaires. Pour faire cet alignement, vous devez joindre le bout du pouce avec le bout de l’auriculaire et celui de l’annulaire. Gardez les deux autres doigts droits.

Prana Mudra

7. Apana Mudra

Pour pratiquer cet alignement particulier, vous devez joindre le bout de votre pouce et les bouts du majeur et de l’annulaire. L’index et l’auriculaire doivent être maintenus en position verticale. Ceux qui souffrent de problèmes fréquents de flatulences peuvent obtenir un soulagement en pratiquant cette Mudra.

Apana Mudra

8. Linga Mudra

Pour les maladies respiratoires, cette thérapie vous sera d’une grande aide notamment en cas de glaires et de sécrétions excessives. Cet alignement est particulièrement recommandé pour les patients atteints d’asthme et pour ceux qui ont augmenté le «Kapha» dans leur corps. Tout ce que vous devez faire est de serrer les doigts des deux mains et de garder le pouce droit.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire