tigre6
 

Nous sommes tous conscients à quel point les animaux sont maltraités dans les cirques. Malheureusement, les propriétaires des cirques se soucient uniquement de l’argent qu’ils gagnent au détriment des pauvres animaux.

Ils sont considérés comme une source de divertissement et ils sont soumis à des pratiques cruelles sans scrupules. Ce n’est pas pour rien que depuis plusieurs années de nombreuses personnes se sont consacrées à lutter contre la maltraitance des animaux et à se battre pour interdire l’abus d’animaux dans les cirques.

 

 

Il semble que la maltraitance des animaux est le cadet des soucis des propriétaires des cirques, tant que l’animal est dans le cirque et qu’il constitue une source de divertissement et d’admiration.

 

Le jeune tigre maltraité

Malheureusement, un petit tigre du Bengale âgé d’à peine 9 mois a été victime de maltraitance et d’une vie difficile. Il s’appelle Aasha et souffre d’une malnutrition indescriptible au point d’atteindre le poids de 13 kilos, étant donné que le poids idéal d’un tigre de 3 mois est de 13 kilos et Aasha a 9 mois.

tigre

 

Le jeune tigre faisait partie d’un cirque ambulant. Mais heureusement une femme bienveillante est venue au bon moment pour le sauver de son calvaire.

 

Elle s’appelle Vivky Keahey, elle avait déjà une expérience dans le sauvetage des animaux, et elle a aidé à fonder le centre de formation pour le sauvetage de la faune : In-Sync Exotics of Texas. Il ne s’agit pas d’une néophyte, elle savait parfaitement ce qu’elle faisait.

tigre1

Quand elle a trouvé le tigre, il souffrait d’une énorme perte de cheveux et sa peau était complètement sèche et avec de larges fissures qui saignaient encore. À son jeune âge, il avait beaucoup souffert et avait de profondes blessures.

 

Immédiatement après son sauvetage, le tigre a été mis sous traitement, il a fallu 8 semaines difficiles pour guérir toutes ses blessures, mais peu à peu, les résultats ont été visibles. La peau a commencé à guérir, sa fourrure poussait de jour en jour. Son sourire en disait long.

tigre4

Il a pris du poids et de la force, et sept mois après son sauvetage, le petit tigre semblait complètement différent. Complètement guéri, en bonne santé, heureux, bien nourri, comme si c’était quelqu’un d’autre.

tigre3

tigre2

Heureusement, ce petit tigre du Bengale a eu une fin heureuse, grâce au dévouement et à la volonté de sa sauveteuse.

tigre5

Actuellement, Aasha vit dans un sanctuaire de tigres qui ont été sauvés du monde entier.

Prenons soin de la faune de notre planète et luttons contre la maltraitance des animaux !

 

Source: enteratedealgo.net
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire