Voici les 7 façons de tomber enceinte même sous la pilule

0

Tomber enceinte sous pilule

La pilule contraceptive utilise des versions artificielles des hormones sexuelles féminines « la progestérone et l’œstrogène » en vue d’empêcher les ovaires de produire un ovule chaque mois, un processus connu sous le nom d’ovulation et primordial pour la conception d’un bébé. La pilule épaissit également le mucus du col de l’utérus pour rendre plus difficile le passage des spermatozoïdes et amincit la muqueuse de l’utérus, pour diminuer la chance de l’implantation d’un ovule fécondé.

C’est l’une des formes les plus communes de contraception et son efficacité est estimée à 99%. De plus, elle peut être utilisée pour traiter de nombreuses conditions, de l’endométriose à l’acné.

Toutefois, cette pilule magique n’est pas parfaitement infaillible, et si vous ne la prenez pas correctement, vous pourriez vous retrouver avec une grossesse inattendue.

 

Voici les 7 façons de tomber enceinte même sous la pilule :

 

  1. Vous ne prenez pas la pilule à la même heure tous les jours

calendrier
webandi / Pixabay – tomber enceinte sous pilule

 

L’effet de la pilule dépend principalement du timing.

Cela signifie que vous devriez la prendre à la même heure tous les jours pour qu’elle soit le plus efficace possible.

Quand elle est prise correctement, elle est efficace à 99 %. Cela signifie qu’une femme sur 100 prenant la pilule pourrait tomber enceinte.

Mais en raison des tâches quotidiennes auxquelles on fait face, il est facile d’oublier de la prendre, alors en réalité, elle est efficace à 91%.

Si vous prenez cette pilule après plus de trois heures de retard, vous devriez utiliser une autre forme de contraception.

Vous devriez reprendre votre pilule dès que vous vous en souvenez, puis continuer à prendre le reste comme d’habitude.

Vous n’êtes pas obligée de la prendre à la même seconde, mais il est conseillé de définir un rappel pour la prendre à la même heure tous les jours.

Certains médicaments peuvent contrecarrer l’effet de la pilule. Consultez votre médecin à propos d’une quelconque ordonnance.

Voici les 7 façons de tomber enceinte même sous la pilule
Notez cet article

Laisser un commentaire