Voici les 7 façons de tomber enceinte même sous la pilule

2. Vous prenez d’autres médicaments en parallèle

Certains antibiotiques peuvent contrecarrer l’effet de la pilule à savoir la rifampicine et la rifabutine qui sont utilisés pour traiter des maladies comme la tuberculose et la méningite.

Ces antibiotiques sont rarement prescrits, ainsi ne paniquez pas !

Mais d’autres formes d’antibiotiques et de médicaments couramment utilisés perturberaient également le processus de contraception.

Les médicaments contre l’épilepsie et le VIH peuvent également empêcher les effets de la pilule.

La dose exacte qui peut inhiber les effets de la pilule n’a pas été déterminée, mais si vous avez des doutes, assurez-vous d’utiliser une autre forme de contraception lorsque vous prenez des médicaments.

Si vous venez de commencer à prendre la pilule, vous devez également utiliser une autre forme de contraception pendant au moins sept jours pour ne pas tomber enceinte.

médicaments
jarmoluk / Pixabay – tomber enceinte sous pilule

 

3. Vous avez commencé à prendre la pilule récemment

Cela peut sembler une pilule magique qui vous protège de toutes les grossesses indésirables, mais elle ne fonctionne pas immédiatement.

En d’autres termes, ne pensez pas que vous pouvez avoir des rapports sexuels non protégés le jour même où vous commencez à prendre votre pilule.

Vous devez toujours faire attention à votre cycle mensuel lorsque vous commencez à prendre la pilule.

Si vos règles viennent de se terminer, vous pouvez commencer à prendre la pilule pour vous empêcher d’ovuler à nouveau.

Mais si vous êtes au milieu de votre cycle et que vous voulez commencer à prendre la pilule, vous devriez utiliser une autre forme de contraception pendant au moins sept jours pour lui donner le temps de fonctionner.

Contraception
GabiSanda / Pixabay – tomber enceinte sous pilule

 

4. Vous stockez la pilule à haute température

Tous les médicaments doivent être conservés dans un endroit frais et sec à l’abri de la chaleur à une température n’excédant pas 25° C pour garantir leur efficacité.

Il en va de même pour la pilule. Une haute température peut affecter négativement l’efficacité de la pilule contraceptive.

Ainsi, il est recommandé de conserver tous les médicaments à 25 ° C ou moins afin qu’ils fonctionnent efficacement.

(suite en page suivante)

(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de