Voici les 7 façons de tomber enceinte même sous la pilule

 

5. Vous avez été malade

Si vous êtes malade et vous vomissez ou vous avez de la diarrhée, la pilule sera moins efficace et vous ne devriez pas prendre en considération les jours pendant lesquels vous l’avez prise, car vous l’auriez vomie ou éliminée avec les selles avant que votre corps ne puisse absorber correctement toutes les hormones qui empêchent votre corps de se préparer à une grossesse.

Si vous tombez malade dans les deux heures suivant la prise de votre pilule contraceptive, elle ne sera pas absorbée par votre corps.

Vous devriez prendre une autre pilule tout de suite et, tant que vous n’êtes plus malade, vous êtes toujours protégée de la grossesse.

Ensuite, vous devriez continuer à prendre la pilule comme d’habitude.

Si vous êtes toujours malade pendant plus de 24 heures ou si vous souffrez de diarrhée grave pendant plus de 24 heures, ne prenez pas les jours pendant lesquels vous étiez malade en considération.

malade
OpenClipart-Vectors / Pixabay – tomber enceinte sous pilule

 

6. Thés détox et laxatifs

Vous pensez probablement que les thés détox et les laxatifs n’appartiennent pas à la même catégorie des médicaments cités ci-dessus, mais ils ont tous les deux le même effet sur la pilule.

Les thés détox sont censés purger toutes les toxines du corps et les laxatifs sont utilisés pour traiter la constipation.

Comme on l’a indiqué précédemment, la diarrhée ou le fait d’aller aux selles fréquemment, peut empêcher la pilule d’être efficace.

Le thé détox peut avoir un effet laxatif, ce qui peut affecter l’efficacité de la pilule également.

« Tout ce qui empêche la pilule d’atteindre l’intestin grêle avant d’être absorbée (comme les vomissements) ou qui l’élimine de l’intestin rapidement (comme la diarrhée) diminuera la protection contre la grossesse », explique le Docteur Caroline Cooper, assistante-spécialiste de la santé sexuelle et reproductive à La clinique iCaSH de Cambridge.

 

 » Laissez au moins un intervalle de 12 heures entre la prise de la pilule et l’utilisation de tout type de produit de désintoxication ou laxatif. « 

thés détox
congerdesign / Pixabay – Thés détox – tomber enceinte sous pilule

 

7. Vous prenez du millepertuis perforé

Le millepertuis perforé est un complément à base de plantes souvent utilisé pour traiter la dépression légère, mais il peut rendre certaines formes de médicaments y compris la pilule contraceptive moins efficaces.

L’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé ( MHRA ) a déjà mis en garde les femmes sous pilule contraceptive contre la prise de ce complément.

millepertuis perforé
WikimediaImages / Pixabay – millepertuis perforé – tomber enceinte sous pilule

 

Andrew Weil, fondateur et directeur du Center for Integrative Medicine à l’Université de l’Arizona (États-Unis), a souligné :

« Si vous prenez un médicament sur ordonnance et vous voulez essayer un traitement à base de millepertuis perforé contre une dépression légère à modérée, consultez d’abord votre médecin concernant toute interaction possible ».

 

A votre santé.

 

Sources et références:
thesun.co.uk
https://www.webmd.com/vitamins-and-supplements/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

3 sur 3Suivant
(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de