Tortue marine

Les tortues luth font partie des plus grandes tortues marines de la planète. Elles peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de longueur et peser plus de 1000 kg.

Cette vidéo montre le moment incroyable où une tortue luth géante a accosté le rivage pour une pause dans le sable. Elle a été filmée dans un lieu inconnu.

Plusieurs touristes ont regardé la scène avec enthousiasme alors que la créature gigantesque utilisait ses nageoires pour ramper sur le sable et se diriger vers l’océan.

Finalement, après quelques tentatives, la tortue marine a atteint les vagues et a nagé pour ne plus être revue!

Ce type de tortues vivent généralement dans les océans Pacifique et Atlantique, près de l’équateur. On les trouve souvent en train de nager au large des côtes de l’Amérique centrale.

Les reptiles sortent de l’eau pendant la saison de nidification afin de creuser un nid et pondre leurs œufs dans le sable près de l’eau.

Une fois les œufs éclos, les petites tortues se retrouvent suffisamment proches pour retourner dans l’océan. Les bébés mettent 15 à 50 ans pour atteindre leur maturité et peuvent vivre plus de 100 ans !

 

 

Source: higherperspectives.com
Crédit d’image: foreigndreams
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

La plus grande tortue marine dans le monde a émergé de la mer et elle est époustouflante!
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire