Voici comment traiter l’intoxication alimentaire naturellement et guérir rapidement

Chacun de nous a souffert à un certain moment de sa vie d’une intoxication alimentaire. L’intoxication alimentaire est provoquée par des bactéries, des virus ou d’autres toxines qui se trouvent dans les aliments. Ses symptômes communs comprennent les nausées, les vomissements, les maux de tête, les vertiges, les crampes abdominales et la diarrhée. L’intoxication alimentaire ne doit pas être sous-estimée.

Lorsque vous souffrez d’une intoxication alimentaire, votre corps risque de perdre plus d’eau que la normale. Ainsi, il est hautement conseillé de boire plus d’eau pour rester hydraté. De plus, l’eau aide également à éliminer les toxines responsables de vos symptômes.

ADVERTISING

 

En effet, en cas de diarrhée et de vomissements, il est préférable d’augmenter votre apport en liquides comme l’eau et des liquides clairs et d’éviter de prendre des aliments solides.

 

Commencez immédiatement le traitement avec des ingrédients naturels et facilement disponibles dans votre cuisine. Or, vous devriez consulter un médecin si vous avez une diarrhée sévère accompagnée de nausées, de vomissements ou d’autres symptômes de déshydratation.

Voici les 10 meilleurs remèdes maison pour traiter l’intoxication alimentaire:

 

  1. Gingembre :

Le gingembre est un excellent remède maison qui peut guérir presque tous les problèmes digestifs y compris ceux associés à l’intoxication alimentaire.

  • Buvez une tasse de thé au gingembre après le déjeuner ou le dîner pour soulager les brûlures d’estomac, les nausées et d’autres symptômes associés à l’intoxication alimentaire. Pour faire du thé au gingembre, faites bouillir pendant quelques minutes une cuillère à café de gingembre râpé, ajoutez-y un peu de sucre ou de miel naturel et votre thé est prêt.
  • Alternativement, ajoutez quelques gouttes de jus de gingembre à une cuillère à café de miel et à avalez-le plusieurs fois par jour pour réduire l’inflammation et la douleur.
  • Vous pouvez également manger des tranches de gingembre crues.
thé au gingembre
top10homeremedies

 

  1. Vinaigre de cidre de pomme

Bien qu’il soit de nature acide, le vinaigre de cidre de pomme a un effet alcalinisant dû à la façon dont il est métabolisé dans le corps. Ainsi, il peut soulager divers symptômes de l’intoxication alimentaire. Il peut guérir la muqueuse gastro-intestinale et tuer les bactéries, en vous procurant un soulagement instantané.

  • Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau chaude et de le boire avant de manger vos repas.
  • Alternativement, vous pouvez boire deux à trois cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme non dilué.

vinaigre de cidre

  1. Graines de fenugrec et yaourt

Le yaourt a des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui aident à combattre les bactéries responsables des intoxications alimentaires. En outre, les graines de fenugrec aident à traiter les douleurs abdominales.

Vous pouvez prendre une cuillère à café de graines de fenugrec avec une cuillère à soupe de yaourt. Il suffit d’avaler les graines sans les mâcher. L’effet combiné des graines de fenugrec et du yaourt vous procurera un soulagement immédiat des douleurs d’estomac et des vomissements.

graines de fenugrec

ADVERTISING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chien perdu

Un chien perdu vivant dans la rue pendant des années pleure de joie lorsque son propriétaire le trouve enfin

thérapie par poupées

La doll therapy peut aider les patients atteints de la maladie d’Alzheimer de façons remarquables