traiter les poumons

La difficulté à respirer est sans doute effrayante. Cette condition peut être due à une bronchite, à un rhume, à l’asthme ou à une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

 

Quelle que soit la cause, trouver un moyen de booster votre capacité pulmonaire et continuer à respirer sans prendre beaucoup de médicaments est tout à fait important.

N’arrêtez jamais de prendre vos médicaments sans consulter votre médecin. L’ajout de certains remèdes maison simples aux médicaments que vous prenez peut vous aider à augmenter l’efficacité de ces médicaments et à faciliter la respiration.

 

Découvrez 7 façons dont vous pouvez guérir vos poumons naturellement :

traiter les poumons

 

1. Respiration profonde :

Étant donné que l’asthme provoque des difficultés respiratoires, il est recommandé de pratiquer la respiration profonde qui vous aidera à vous détendre et gérer votre stress, contournant ainsi une crise d’asthme. Allongez-vous sur votre dos, fermez vos yeux et inspirez profondément et lentement par la bouche ensuite expirez par la bouche. (1)

 

2. Élimination des allergènes :

Parfois, les allergènes sont responsables de vos problèmes pulmonaires. Ainsi, minimisez votre exposition aux allergènes en couvrant vos oreillers, matelas et sommiers en utilisant une literie anti-poussière. Baignez régulièrement vos animaux de compagnie pour réduire leurs squames et lavez vos tapis et vos stores pour éliminer la poussière. (2)

 

3. L’exercice physique :

Booster la capacité pulmonaire par l’exercice est un autre moyen de booster la santé de vos poumons. (3)

exercice physique
MabelAmber / Pixabay

 

4. Acides gras oméga-3:

Il est conseillé de consommer des poissons et autres aliments riches en acides gras oméga-3, car les acides gras oméga-3 semblent diminuer l’inflammation pulmonaire. (1)

 

5. Gingembre frais:

Les résultats d’une étude publiée par la National Library of Medicine indiquent que le gingembre frais est efficace dans la lutte contre le virus respiratoire syncytial (VRS). Or, le gingembre séché ne semble pas avoir la même efficacité.

gingembre
chefdoughty.com

 

6. Café :

La Cochrane Library a publié les résultats d’une étude qui a mis en évidence que la consommation régulière du café améliorait la fonction respiratoire après quatre heures de sa consommation. La caféine semble réduire les symptômes de l’asthme. Appréciez votre café sans culpabilité !

caféine
congerdesign / Pixabay

 

7. Respiration chinoise:

Il est recommandé d’avoir recours à la respiration chinoise comme une forme d’exercice pour améliorer la santé de vos poumons. Pendant que vous êtes assis, étendez vos bras en haut devant vous. Inspirez et expirez. Déplacez vos bras, toujours à la hauteur de vos épaules, sur vos côtés et reprenez votre souffle. Enfin, levez vos bras et prenez votre dernière respiration. Répétez le processus 10 à 12 fois.

 

Bien que ces remèdes ne résolvent pas tous vos problèmes respiratoires complètement, ils peuvent vous donner un soulagement et rendre votre traitement plus efficace. Tous les remèdes que vous utilisez peuvent être très importants lorsque vous essayez de respirer. En étant discipliné et en apprenant à contrôler adéquatement votre respiration, vous obtiendrez sans doute d’excellents résultats.

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Sources et références:
https://www.webmd.com/asthma/guide/
https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/
http://home.remedydaily.com/2018/01/09/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23123794
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires