Conseils diététiques pour baisser les niveaux élevés de triglycérides

Triglycérides élevés : Conseils diététiques …

Le taux élevé de triglycérides n’est pas considéré comme du mauvais cholestérol, mais il peut être tout à fait dangereux pour votre cœur. Néanmoins, le régime sain peut vous aider à baisser le taux de triglycérides et de cholestérol.

Le taux élevé de triglycérides peut avoir les mêmes effets sur votre cœur que d’autres maladies cardiaques, tels que l’hypercholestérolémie.

« Maintes recherches ont révélé que les triglycérides élevés peuvent augmenter le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Le fait de connaître votre taux de triglycérides est aussi important que de connaître votre taux de HDL et de LDL », explique Danya L. Dinwoodey, cardiologue à Lahey Clinic à Burlington, Masse.  » Dans de nombreux cas, les taux élevés de triglycérides et de « HDL » vont ensemble. »

Une alimentation saine est un élément essentiel pour maîtriser vos triglycérides. En fait, selon l’American Heart Association, les choix sains en matière d’alimentation et d’exercice physique sont plus importants que les médicaments.

 

Taux sain ou élevé : Comprendre les niveaux de triglycérides

 

triglycérides élevés
Triglycérides élevés

 

« Vous devriez maintenir votre taux de triglycérides inférieur à 150. Plus votre chiffre est élevé, plus vous êtes à risque », explique le Docteur Dinwoodey.

Voici les chiffres que vous devriez connaître :

  • Le taux normal de triglycérides est inférieur à 150 mg / dL.
  • Le taux limite de triglycérides se situe entre 150 et 199 mg / dL.
  • Un taux excédant 200 mg / dL est trop élevé.
  • Un taux excédant 500 mg / dL est extrêmement élevé.

« Les niveaux élevés de triglycérides sont associés à l’obésité, au diabète, aux maladies rénales et à la maladie de la thyroïde. Votre médecin essaiera en premier lieu de remédier à ces problèmes. À long terme, la chose la plus importante que vous devriez faire consiste à changer votre mode de vie pour surveiller vos triglycérides », explique Dinwoodey.

 

Opter pour les aliments qui baissent le taux de triglycérides

(suite en page suivante)

Conseils diététiques pour baisser les niveaux élevés de triglycérides
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Laisser un commentaire