Contre toute attente, un couple atteint de trisomie 21 célèbre son 22ème anniversaire de mariage

0

Faire réussir un mariage n’est pas une tâche facile à réaliser. Nous entendons constamment les nouvelles dévastatrices de beaux couples d’Hollywood qui se séparent. Est-ce vraiment difficile d’atteindre le bonheur et la joie de vivre de nos jours ?

Il y a un stigmate selon lequel il est difficile aux personnes ayant des besoins spéciaux de se marier. Beaucoup de personnes pensent que les personnes souffrant de maladies telles que le syndrome de Down ou la trisomie 21 ne peuvent pas prendre soin d’elles-mêmes, ainsi comment vont-elles s’occuper des autres, plus ou moins créer une famille ?

Maryanne et Tommy Pilling
Maryanne & Tommy

Or, contre toute attente, Maryanne et Tommy Pilling sont le premier couple atteint de trisomie 21 au Royaume-Uni. Leur mariage qui a été célébré dans une église, il y a deux décennies, a fait l’objet de scepticisme et de quelques critiques.

Maryanne et Tommy, tous les deux atteints du syndrome de Down, sont tombés amoureux et se sont finalement mariés. Beaucoup de personnes pensaient qu’ils ne devaient pas se marier et que leur relation ne durerait pas. Néanmoins, ils ont pu prouver que leur amour est plus fort que leur condition. En 2017, le couple a célébré son 22ème anniversaire de mariage, ce qui prouve qu’ils ont beaucoup enduré pour arriver là où ils sont aujourd’hui.

En 1991, Maryanne et Tommy se sont rencontrés dans un centre de jour et sortaient ensemble pendant 18 mois, ensuite Tommy a demandé sa main. Célébrer 22 ans de mariage est un exploit et ce couple heureux a reçu l’amour et l’admiration de millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Célébrer 22 ans de mariage
Maryanne & Tommy

Pour célébrer leur 22ème anniversaire de mariage, ils ont reconstitué leur première danse de Dirty Dancing pour se souvenir du jour de leur mariage. Malgré la présence de nombreuses personnes, le couple a dansé de manière aussi romantique comme s’ils étaient tous seuls dans la pièce.

 

« Mon mariage a été le plus beau jour de ma vie. Je suis restée bouche bée lorsque Tommy a demandé ma main, mais je n’avais pas besoin de réfléchir pour dire oui », a déclaré Maryanne à Independent.co.uk.

 

« Tommy et moi ne disputons jamais. J’aime beaucoup mon mari. C’est mon meilleur ami », a-t-elle ajouté.

 

Après le mariage, le couple s’est installé dans leur propre maison, mais la sœur de Maryanne, Lindi Newman, et sa famille vivent à côté d’eux pour les aider dans les événements où ils ont besoin d’aide.

aider dans les événements
Maryanne & Tommy

Leur relation se renforçait de jour en jour et le couple prouvait que leur mariage était une décision bel et bien sage. Le couple est reconnaissant envers tous ceux qui y croient, notamment la mère de Maryanne qui a soutenu leur décision.

(suite en page suivante)

Contre toute attente, un couple atteint de trisomie 21 célèbre son 22ème anniversaire de mariage
Notez cet article

Laisser un commentaire