triste

Une rupture est souvent la cause d’un passage à vide, qui peut pousser à une profonde remise en question. La perte de l’être aimé nous fait perdre nos repères et c’est une nouvelle vie incertaine qui commence. Comment se développer quand tout semble s’être écroulé ? Comment pouvoir redonner une chance à une autre histoire ? Comment faire de ce stade de la relation une période de renouvellement personnel ? Guide de survie post-rupture.

C’est un passage inévitable. Tout le monde a dû, à un moment de sa vie, faire face à une rupture avec plus ou moins de succès. C’est une expérience personnelle à laquelle on ne peut pas donner de date de « guérison » complète. Quelle que soit la durée ou l’intensité de la relation, la séparation est toujours difficile à gérer. Passer à autre chose ou aller de l’avant requiert des habitudes et un entier recentrage sur soi.

C’est d’autant plus difficile pour les personnes qui ont investi de leur personne et de leur temps au sein d’une relation. Trahison, tromperies, mensonge, peuvent empirer votre état psychologique et vous engourdir dans un état de confusion totale.  Même si surmonter une rupture n’est pas chose aisée, cela reste tout de même possible avec de la patience et de la persévérance. Vous ne devez pas regretter d’être tombé amoureux, c’est l’une des choses les plus belles !

A vous de choisir : laisser cet événement définir votre vie et vous lamenter ou devenir pleinement acteur de votre vie.  Vous pouvez profiter de ce moment de latence pour développer des aspects de votre existence que vous avez négligé. Reconstruire un nouveau cercle social et élargir vos horizons. Autant d’opportunités qui s’offrent à vous, maintenant que la relation est terminée.

Attention, si vous vous sentez trop désespéré pour pouvoir prendre des décisions, il est important de dégager toutes les émotions qui vous traversent en les exprimant. Il faut les laisser complètement de côté pour pouvoir engager des initiatives fructueuses et bénéfiques pour votre vie.

Vous focaliser sur votre vie

Quand vous êtes en couple, vous devez composer avec les désirs de l’autre. Maintenant que vous êtes célibataire, un autre tournant dans votre vie commence. Faites le point sur ce que vous désirez et foncez !  Accrochez-vous à vos passions et plongez dedans. C’est le moment idéal.

Il se peut que, dans la symbiose de votre ex-relation, vous ayez pu laisser de côté votre cercle amical ou familial. C’est le moment de rétablir les liens et de passer des moments privilégiés avec ceux qui vous ont toujours soutenu.

Un nouveau loisir

Pour que vous puissiez vous stimuler physiquement et mentalement, rien de tel qu’une nouvelle activité dans laquelle vous vous engagerez. Peinture, humanitaire ou voilier, les activités qui s’offrent à vous sont variées et tout autant épanouissantes les unes que les autres. Laissez-vous aller à vos préférences, c’est ainsi que vous pourrez vous ouvrir vers d’autres horizons et peut-être même d’autres rencontres. Qui sait ?

 

Apprenez que l’amour ne doit pas toujours venir d’une autre personne

Ouvrez les portes du monde de l’auto-appréciation. Prenez soin de vous. Prenez un bon bain aux huiles essentielles, allez voir cette exposition qui vous faisait de l’œil, devenez votre meilleur ami(e). Tout est potentiellement source d’amour. Cela peut provenir du cinéma, de la musique, de la littérature….les options sont infinies.  Trouvez l’amour à l’intérieur de vous avant de le chercher dans d’autres relations car l’amour de soi est le plus durable.

 

Revenir sur le ring

Trouvez la force pour revenir sur le « marché de la séduction ». Ne laissez pas la peur d’être déçu vous priver d’une belle rencontre. Une fois que vous avez réarticulé votre vie sur d’autres bases, c’est le moment de se laisser tenter par les joies du flirt ou celles de la vie à deux.

 

Ne pas être fusionnel

Votre vie ne doit pas  dépendre de l’approbation des autres, que vous soyez en couple ou non. Il est très important de garder son espace vital, peu importe la situation, afin de cultiver votre meilleure relation qui est celle que vous entretenez avec vous-même.

 

Source 

C’est triste comment les gens avec qui vous avez été si proches peuvent un jour devenir des étrangers
2.4 (47.5%) 8 vote[s]

Laisser un commentaire