Voici comment faire votre propre trousse de premiers soins à base d’ingrédients naturels

0

Trousse de premiers soins à base d’ingrédients naturels

Maux de tête mineurs, rage de dents, maux de gorge, acné douloureuse, maux d’estomac, brûlures mineures, vomissements, éraflures, piqûres d’insectes et autres problèmes auxquels nous faisons face sur une base quotidienne. Or, ces problèmes peuvent être traités efficacement à la maison grâce à certains remèdes simples et naturels.

Avoir tous les ingrédients de base pour faire votre propre trousse de premiers soins, vous aidera à réagir rapidement aux blessures et aux affections mineures les plus courantes.

soins

Les remèdes naturels fonctionnent tout aussi bien, et dans certains cas ils fonctionnent mieux que les médicaments chimiques, qui peuvent avoir des effets secondaires que personne ne veut avoir. De plus, les remèdes naturels vous aideront à économiser du temps et de l’argent.

 

Observation : Soyez toujours prudent en cas d’urgence et consultez immédiatement un médecin si vous ne constatez aucune amélioration.

 

Voici les 10 ingrédients naturels que vous devriez avoir dans votre trousse de premiers soins.

 

  1. Gel d’Aloe Vera

Bien qu’il ne soit pas possible de garder une feuille d’aloe vera dans votre trousse de premiers soins, vous pouvez certainement conserver du gel d’aloe vera dans cette dernière.

gel aloe vera

L’aloe vera est efficace concernant la réduction de l’inflammation due aux coups de soleil ou aux brûlures mineures.

Cet agent antibactérien naturel aide également à combattre les bactéries responsables de l’acné et stimule la croissance de nouvelles cellules cutanées.

Quel que soit le type de problème de peau, nettoyez la zone touchée avec de l’eau et appliquez ensuite le gel d’aloe vera pour y mettre fin.

 

  1. Gel ou crème d’arnica

Un autre ingrédient indispensable qui doit faire partie intégrante de la trousse de premiers soins est le gel, la crème ou l’huile essentielle d’arnica.

L’Arnica a des propriétés anti-inflammatoires et stimulantes de la circulation sanguine, ce qui en fait un traitement efficace pour les muscles endoloris, les entorses, les déchirures et les contusions.

  • Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle d’arnica diluée dans 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou une autre huile porteuse de votre choix sur la zone affectée et massez doucement la zone douloureuse.
  • Vous pouvez également appliquer du baume, de la pommade ou une compresse d’arnica 2 ou 3 fois par jour.

Observation : N’appliquez jamais de l’arnica sur une peau qui a des plaies ouvertes ou des blessures.

 

  1. Charbon actif

Pour les ballonnements et les flatulences, le charbon actif est juste ce dont vous avez besoin et vous devez sans doute l’avoir dans votre boîte à pharmacie.

Charbon Actif

Le charbon actif peut absorber l’excès d’acides et de gaz qui s’accumulent dans votre intestin et soulager rapidement l’indigestion, le reflux acide et les ballonnements.

  • Pour soulager les ballonnements, prenez des capsules de charbon actif jusqu’à 3 fois par jour.
  • Pour prévenir les gaz, prenez 1 capsule de charbon actif avec un grand verre d’eau 1 heure avant de consommer un repas qui provoque des gaz.

Le charbon actif est également efficace pour soulager le malaise associé aux piqûres d’insectes, piqûres d’abeilles et même des éruptions cutanées dues au sumac vénéneux.

 

Humidifiez simplement la poudre de charbon actif avec de l’huile de noix de coco fondue et appliquez le mélange sur la zone affectée.

(suite en page suivante)

Voici comment faire votre propre trousse de premiers soins à base d’ingrédients naturels
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire