7 Signes qui indiquent que vous avez un ulcère de l’estomac

0

Ulcère gastrique

Les ulcères de l’estomac, connus également sous le nom d’ulcères gastriques se traduisent par des lésions douloureuses au niveau de la paroi stomacale. Les ulcères de l’estomac constituent un type d’ulcère gastroduodénal  qui touche l’intestin grêle et l’estomac.

Les ulcères gastriques se produisent lorsque la couche épaisse de mucus qui protège votre estomac des sucs digestifs est réduite, ce qui mène à l’accumulation des acides gastriques aux tissus qui entourent l’estomac, en causant ainsi un ulcère.

Les ulcères gastriques peuvent être guéris facilement mais ils peuvent s’aggraver si un traitement médical convenable n’est pas administré.

 

Symptômes de l’ulcère gastrique

ulcère de l'estomac
Symptômes de l’ ulcère gastrique – decade3d / 123RF

 

  1. Douleur au niveau du dos ou de la poitrine

La douleur due à l’ulcère peut s’étendre jusqu’au dos ou la poitrine. Au cas où l’ulcère a atteint la paroi intestinale, la douleur peut durer plus longtemps et devenir sévère et difficile à soulager.

Les ulcères peuvent également causer une perforation menant à une ouverture au niveau de la paroi stomacale, ce qui engendrera une douleur subite qui s’accentue au fur et à mesure au niveau de l’estomac. A cet effet, il est recommandé d’aller à l’hôpital immédiatement.

Ulcère gastrique
Ulcère gastrique – ulcère à l’estomac

(suite en page suivante)

7 Signes qui indiquent que vous avez un ulcère de l’estomac
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire