Un border collie courageux a rassemblé un troupeau de moutons et les a éloignés d’un incendie qui se dirigeait vers leur ferme en Australie.

L’adorable chien, nommé Patsy, et son propriétaire anonyme ont bravé un immense incendie le soir du Nouvel An alors qu’il ravageait la ville rurale de Corryong à Victoria, en Australie.

Bien que les flammes se rapprochaient de plus en plus de la terre du propriétaire de Patsy, l’homme et le chien se sont aventurés pour s’assurer que les moutons soient en sécurité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patsy The Wonderdog (@patsythecorryongwonderdog) le

Cath Hill, la sœur du propriétaire du border collie, a partagé une photo du « Héros » sur les réseaux sociaux, où elle a déclaré que Patsy avait aidé à rassembler le troupeau et à diriger les moutons vers le « paddock le plus sûr de la ferme » avant de retourner à la ligne de front.

Cath a déclaré sur Instagram :

Patsy est resté zen et a attendu avec son propriétaire jusqu’à ce que le feu soit assez proche pour y faire face avec un tracteur et une pompe à eau.

Grâce au travail acharné de Patsy et de son propriétaire, qui « n’a rien partagé sur les réseaux sociaux », presque tous les moutons ont été sauvés du feu imminent, tout comme «les bottes de foin et l’ensilage, le hangar de tonte et les deux fermes».

Dans une interview, Cath a parlé des conséquences des feux de brousse en Australie, en comparant les incendies à « Armageddon ».

Elle a déclaré ce qui suit :

Tout le monde essaie simplement de fournir de l’eau et de la nourriture à leurs animaux, d’euthanasier ceux qui ne peuvent pas être sauvés, d’installer des clôtures temporaires pour garder les stocks en sécurité et d’éteindre tous les journaux et les bûches qui brûlent encore.

Et il y a même des gens qui n’ont plus que les vêtements qu’ils portent.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patsy The Wonderdog (@patsythecorryongwonderdog) le

L’Australienne a expliqué que le mauvais temps récent a empêché les incendies de se propager aussi rapidement qu’auparavant, mais comme c’est le milieu de l’été en Australie, elle craint que le pire ne soit encore à venir.

 

Cath a poursuivi :

On prévoit que les incendies s’aggraveront cette semaine lorsque le temps chaud et venteux reviendra.

C’est terrible et ça risque de s’empirer. C’est pourquoi nous avons publié l’histoire de Patsy. Les gens ont besoin de quelque chose de positif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patsy The Wonderdog (@patsythecorryongwonderdog) le

La vidéo du border collie a été partagée plus de 5 000 fois depuis que Cath l’a mise en ligne. Ainsi, la sœur profite de cette occasion pour demander des dons afin d’aider à lutter contre la crise des feux de brousse.

 

Source: unilad.co.uk
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de