La vie de Sambo était un calvaire interminable depuis le moment où la cruauté humaine a décidé de l’utiliser en vue d’attirer les touristes. Et maintenant, elle mange les pissenlits par la racine.

Des rapports ont souligné que Sambo était contrainte à transporter des touristes au plus grand monument religieux du monde, Angkor Wat, au Cambodge. La température dépassait 37°C sans aucune brise rafraîchissante pour l’aider à tenir le coup. Épuisée et surchauffée, elle a succombé à ces conditions cruelles et on a soupçonné qu’elle avait été victime d’une crise cardiaque. Elle s’est affaissée au milieu de la route et les passants ont pleuré à chaudes larmes sur son corps.

Les éléphants comme Sambo qui sont utilisés pour les tours sont généralement séparés de leurs mères alors qu’ils ne sont que de petits bébés, et ils vivent sous le joug de la domination, la terreur et les châtiments. Lorsque ces créatures innocentes sont forcées à emmener les touristes en tours, elles ne reçoivent ni nourriture ni l’eau pendant un long laps de temps, et ne prennent aucune pause pour se mettre à l’abri de la chaleur écrasante, qui a probablement provoqué la crise cardiaque de Sambo.

Lorsqu’ils ne sont pas contraints de faire des tours, ces doux animaux sont enchaînés et ne peuvent à peine bouger. Dans la vie sauvage, les éléphants ont des réseaux sociaux complexes et ils éprouvent les mêmes sentiments de solitude et de chagrin que les humains lorsqu’ils sont cruellement séparés de leurs familles et sont forcés à vivre sans liens familiaux.

LIRE AUSSI: Pendant 15 ans, cet éléphant de cirque a été battu et torturé… jusqu’au jour où…

Voyagez avec compassion : n’abusez pas de la bonté des animaux.

Il a été estimé que plus d’un demi-million d’animaux exotiques sont asservis dans l’industrie du tourisme aux quatre coins du monde.

Il n’y a absolument aucune excuse ni droit pour atteindre à la liberté d’un éléphant – ou tout autre animal – pour le simple divertissement éphémère des touristes. La façon dont vous dépensez votre argent pourrait constituer une autre cause de la mort d’un autre animal comme Sambo.

La prochaine fois que vous envisagez de visiter un pays qui offre des tours sur des éléphants ou d’autres animaux d’attraction, restez à l’écart de cet abus inhumain. N’oubliez pas que ce genre de choses n’existent que par le consentement d’un nombre suffisant de personne. Pensez à ne pas en faire partie, et n’hésitez pas à parler avec ceux qui le font, ils n’ont peut être pas tous conscience de ce qu’ils cautionnent.

 

Partagez cet article avec vos amis et proches afin qu’ils prennent conscience que cette nouvelle tendance n’est pas quelque chose d’amusant mais un enfer sur terre pour des animaux innocents.

Sources:

http://www.independent.co.uk/news/world/asia/cambodia-elephant-dies-exhaustion-decades-carrying-tourists-to-angkor-wat-a6999851.html

theheartysoul.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici