orque sauvé
Source: YouTube

Un banc d’orques était à la chasse aux phoques le long de la côte éloignée de la Colombie-Britannique, au Canada. Toutefois, une simple chasse s’est rapidement transformée en une question de vie ou de mort pour l’un des orques.

Une jeune orque s’est coincée entre les affleurements rocheux. L’orque terrifiée et confuse a mis en évidence de sérieux signes de stress et de panique – elle était accablée et douloureuse car son corps massif était perché sur des rochers pointus.

orque
Source: YouTube

Lorsque les sauveteurs ont repéré l’orque échouée, ils ont immédiatement commencé à déployer tous les efforts humainement possibles en vue de la réconforter. C’était une situation traumatisante pour toutes les personnes impliquées.

Les sauveteurs avaient le cœur brisé en écoutant les gémissements de la belle orque qui poussait des cris de terreur et de douleur.

George Fisher a reçu un appel d’un voilier sur sa radio concernant l’orque en détresse, et il a immédiatement rassemblé un groupe de bénévoles pour donner un coup de main à l’orque coincée. L’orque n’avait pas beaucoup de temps et sa peau séchait de plus en plus à mesure que la marée se retirait.

George Fisher
Source: YouTube

Hermann Meuter est un chercheur dans le domaine marin qui a contribué aux efforts de sauvetage. Les sauveteurs ont rapidement commencé à couvrir l’orque échouée à l’aide de couvertures humides et à la mouiller avec des seaux d’eau salée, pour qu’elle commence à se calmer.

Lorsque les sauveteurs sont arrivés, l’orque était à bout de souffle, mais dès qu’ils ont commencé à la couvrir avec des couvertures humides en jetant également des seaux d’eau salée sur elle, la pauvre créature a commencé à se détendre petit à petit.

« Je pense qu’elle était pleinement consciente que nous étions là pour lui donner un coup de main », souligne Meuter.

à la mer
Source: YouTube

Beaucoup de personnes auraient pensé que la solution optimale consiste à attacher une corde autour de l’orque et la traîner directement à la mer. Néanmoins, étant donné qu’elle était coincée sur des rochers pointus, cette opération aurait probablement été fatale. Au contraire, les sauveteurs étaient experts en la matière et savaient parfaitement comment la sauver.

Toute l’équipe de sauvetage essayait en premier lieu de la calmer, la consoler en attendant la montée de la marée.

 

sauvetage
Source: YouTube

L’équipe de sauvetage a travaillé d’arrache pied pendant huit longues heures en vue de garantir la survie de ce magnifique mammifère marin. Grâce à des tuyaux, des seaux multiples et des couvertures géantes mouillées – l’équipe a pu sauver la vie de l’orque.

Lorsque la marée était assez élevée pour couvrir les rochers, l’orque pouvait enfin nager vers son habitat naturel. Son banc l’attendait et les sauveteurs ont indiqué que les orques communiquaient entre eux en ce moment. C’était une vue et un sentiment inoubliables pour tout ceux qui ont témoigné l’opération de sauvetage.

Tous ces efforts humains précieux ont été heureusement filmés – c’est un moment indéniablement émouvant à regarder.

Partagez cette histoire avec votre famille et vos amis

Source: shareably.co

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici