Un sans-abri est hospitalisé et tous ses chiens l’attendent patiemment à l’extérieur de l’hôpital

Le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme : il reste fidèle à son maître pour toujours, ne lui demandant rien en retour, si ce n’est un peu de nourriture, des soins et du respect, rien d’exagéré en somme. Qu’il s’agisse d’une nourriture de première qualité ou d’une maison de luxe, le chien s’en fiche. Ce qui compte, c’est la relation d’amitié qui le lie indissolublement à son maître.

L’histoire que nous voulons vous raconter parle justement de ce lien puissant entre un sans-abri et sa famille de chiens. L’homme a vécu toute sa vie dans la rue avec ses compagnons à quatre pattes bien-aimés ; quand il a été frappé par une crise cardiaque, tous les chiens sont restés avec lui, à leur façon.

image: Facebook / Amigos de Patas Cianorte

Luiz, un Brésilien d’âge moyen, n’a jamais eu un toit et a toujours partagé sa « maison » sous les étoiles avec ses amis à quatre pattes. Plusieurs fois, sa famille a essayé de le dissuader de vivre dans la rue, mais il n’a jamais accepté leur aide et est toujours resté fidèle à son style de vie. Frappé par une crise cardiaque, l’homme a été transporté directement à l’hôpital où il a été hospitalisé pendant plusieurs jours avant de se stabiliser. Les chiens l’ont suivi dès le premier instant, poursuivant l’ambulance qui transportait Luiz à l’hôpital le plus proche, et s’ils avaient pu, ils seraient certainement entrés avec lui dans la salle d’opération. Le personnel de l’hôpital a assisté à la scène incroyable et l’a filmée.

Comme les portes de l’hôpital étaient fermées, les chiens se sont posés sur le parvis extérieur, attendant patiemment de revoir leur maître. Ils ont hurlé et pleuré tout le temps à l’extérieur du bâtiment, dans l’attente désespérée.

image: Facebook / Amigos de Patas Cianorte

L’organisation Amigos de Patas Cianorte, qui travaille pour la défense des animaux, a fait de son mieux pour apporter un peu de soins et de soulagement aux chiens, qui étaient manifestement dans une situation de stress élevé.

Heureusement, Luiz a survécu à l’opération et en quelques jours, il s’est rétabli, mais une fois libéré, il n’a pas pu voir immédiatement ses fidèles animaux et a été confié aux soins de son frère. Les chiens ont quand même continué à l’attendre à l’extérieur de l’hôpital, à tel point qu’à la fin, l’un des volontaires a dû faire le trajet pour récupérer Luiz. Le sans-abri ne fut pas si surpris par la loyauté de ses chiens : il l’avait toujours su et, pour cette même raison, il les a toujours aimés.

image: Facebook / Amigos de Patas Cianorte
ADVERTISING

Luiz, qui en plus d’avoir des problèmes physiques souffre également de troubles mentaux, a accepté de recevoir des soins de base, une douche et de la nourriture, avant de reprendre sa vie habituelle avec ses fidèles compagnons.

Une histoire qui nous rappelle à quel point un chien peut être important dans notre vie et comment, peut-être, certaines personnes n’en font pas vraiment assez pour restituer cette affection et cette loyauté absolue avec laquelle nous récompensent ces animaux chaque jour. Ce n’est certainement pas le cas de Luiz, qui a consacré sa vie à ces beaux animaux !

 

Source : regardecettevideo.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Ce chat au visage bicolore devient père de deux chatons qui ont chacun hérité d’une de ses couleurs

Ces 44 photos vous redonneront la confiance que vous avez perdue