10 raisons pour lesquelles une femme forte préférerait rester seule qu’en compagnie de fausses personnes

Une femme forte fait preuve d’une confiance saine et trouve du réconfort dans sa propre identité. Elle est honnête avec elle-même et aspire à trouver la même sincérité chez les autres.

Elle est susceptible aux mêmes faiblesses, craintes et doutes que toutes les autres femmes éprouvent, mais elle s’efforce de faire des choix qui, à ses yeux, sont justes, indépendamment de ce que les autres pensent.

Une femme forte se protège des motivations toxiques et des manœuvres égoïstes des autres.

Si vous êtes une femme forte, vous préférez être seule qu’accompagnée de « personnes factices ». Vous ne vous sentez pas coupable de votre préférence et vous avez une bonne raison pour cela !

 

  1. Vous appréciez votre propre compagnie

femme
jill111 / Pixabay

Vous êtes satisfaite de vous-même et vous n’avez pas besoin de vous entourer d’autres personnes pour échapper à vos propres pensées. Vous n’avez pas peur d’être seule et de passer du temps toute seule.

En tant que femme forte, vous utilisez judicieusement la solitude pour analyser vos propres pensées et sentiments, vous connecter avec votre côté créatif ou planifier de manière proactive des stratégies pour atteindre vos objectifs.

 

 

  1. Vous détestez les conversations vides

Vous valorisez les autres et vous appréciez les relations productives. Si ce type de compagnie n’est pas disponible, vous évitez de vous engager dans des conversations avec des personnes spécialisées dans les bavardages inutiles et prétentieux.

Vous n’avez pas besoin de la compagnie des autres pour vous sentir bien dans votre peau, alors vous choisissez d’éviter les conversations vides que vous méprisez complètement.

 

  1. La flatterie vous agace

La flatterie

La flatterie et les compliments ayant de mauvaises intentions derrière gâchent votre personnalité ingénue. Que ce soit sur le plan professionnel ou social, vous ne pouvez pas supporter de regarder les conformistes l’un piétinant « poliment » l’autre pour atteindre le prochain échelon.

Un comportement malhonnête reçoit peu de patience de votre part et vous vous retirez volontairement de ces situations.

 

  1. Vous préférez la stimulation mentale aux commérages

cerveau
TheDigitalArtist / Pixabay

Vous choisissez des amitiés fondées sur le principe de « le fer aiguise le fer ». Un désir de croissance personnelle et de réussite vous motive à rechercher des relations d’influence positive.

Vous êtes suffisamment sage pour vous rendre compte que non seulement les commérages nuisent aux autres, mais qu’ils ont également un impact négatif sur votre état d’esprit. Ainsi, vous évitez les personnes qui aiment les commérages et vous optez pour la solitude lorsque la bonne compagnie n’est pas disponible.

 

  1. Vous êtes un détecteur de mensonge humain

mensonge
Schwerdhoefer / Pixabay

La flatterie vous agace, mais certains mensonges audacieux troublent profondément votre cœur sincère. Que ce soit une bénédiction ou une malédiction, vous avez la capacité de détecter les mensonges immédiatement, et cela vous apporte souvent de la peine.

Néanmoins, en nouant de nouvelles amitiés, il est blessant quand quelqu’un aspire à vous mentir.

Vous êtes contrarié même lorsque quelqu’un d’autre est visé. Une fois que vous repérez un menteur rusé, vous ne perdez plus une minute de votre temps en sa compagnie et vous risquez même de lui faire la remarque.

(suite en page suivante)

10 raisons pour lesquelles une femme forte préférerait rester seule qu’en compagnie de fausses personnes
5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire