jhgkj
 

Une belle photo d’une tigresse qui marche avec ses cinq petits dans la forêt est devenue virale sur les réseaux sociaux.

La photo a été partagée par Parveen Kaswan, il travaille pour l’Indian Forrest Service et est membre de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Après d’énormes efforts, le tigre de l’Inde est un peu moins au bord de l’extinction. Cette tigresse est l’une des premières à avoir été repérée avec cinq petits, deux de plus que la portée moyenne.

 
Twitter

Selon la BBC, la population de tigres en Inde a constamment augmenté ces dernières années. Entre 2014 à 2019, elle a augmenté de près d’un tiers, passant de 2226 individus à 2967.

En juillet de l’année dernière, le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré que le pays était désormais l’un des milieux de vie les plus vastes et les plus sûrs pour le tigre.

On estime qu’environ 70% de tous les tigres sauvages vivent en Inde.

C’est un énorme succès pour un pays où des centaines de milliers de tigres ont été tués au fil des ans à cause de la chasse.

Espérons que l’Inde continuera son engagement à protéger les tigres ! Cette belle photo montre que le pays est définitivement sur la bonne voie. Un signe d’espoir qui doit inspirer chaque pays à préserver sa faune et sa flore.

 

Source : http://incroyable.co/

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de