Une petite fille autiste de 5 ans séduit le monde avec son art

Parfois, il y a des histoires vraiment inspirantes qui nous font ouvrir les yeux et voir au-delà de ce à quoi nous sommes habitués. Les protagonistes de ces histoires sont parfois des personnes considérées par la société comme différentes, souvent exclues car elles ne correspondent pas au modèle auquel sommes habitués depuis notre petite enfance.

Ces personnes, avec toutes leurs particularités, nous enchantent par leurs paroles et leurs attitudes et éveillent le côté le plus beau et le plus emphatique de nous-même, changeant notre façon de penser sur beaucoup de choses que nous pensions, depuis toujours. En ce qui concerne les enfants, tout devient encore merveilleux.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de parler d’Iris Grace, une fille autiste de 5 ans qui est une grande artiste . Très talentueuse, Grace utilise la peinture pour s’exprimer, se fait connaitre à travers le monde et motive les gens à parler et à mieux comprendre l’autisme.

Elle est devenue populaire lorsque ses peintures ont commencé à être vendues à des collectionneurs d’art au Royaume-Uni et dans le monde. L’argent récolté par la vente de ses œuvres sert à couvrir les dépenses de ses thérapies et de ses études, en plus de lui servir d’épargne pour son avenir.


La petite fille a eu des problèmes pour communiquer avec le monde qui l’entoure, mais l’arrivée d’un nouvel ami a inspiré un changement positif dans sa vie. En 2014, elle a trouvé un chaton nommé Thula et l’a ramené à la maison. Les deux s’entendaient incroyablement bien, et la relation avec le chat a fait que Grace a commencé à s’ouvrir davantage.

La mère de la jeune fille, Arabella Carter-Johnson, a toujours été très présente et encourage sa fille à peindre. Photographe professionnelle, elle enregistre les moments et les œuvres de Grace et a publié un livre illustré avec les photographies de sa fille et les peintures qu’elle produit.

#1

#2

#3

ADVERTISING

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Quoi qu’il arrive

Ce voisin de 31 ans fait un geste remarquable envers une femme de 89 ans qui n’a plus que quelques mois à vivre