Causes, symptômes et remèdes de l’hyperuricémie « Taux élevé de l’acide urique dans le sang »

0

L’hyper uricémie ou le taux élevé de l’ acide urique dans le sang

L’hyperuricémie ou le taux élevé de l’acide urique dans le sang, est une affection fréquente chez de nombreuses personnes. Produit à partir des aliments et de la décomposition cellulaire, l’acide urique est filtré par les reins et sécrété par le corps à travers l’urine. L’excès de cet acide dans les articulations peut mener à la goutte. Voici les causes, les symptômes et les remèdes maison de la goutte.

 

Causes

De nombreux facteurs peuvent conduire à l’augmentation de l’acide urique. Selon Mayo Clinic, l’une des causes principales de la goutte consiste dans la défaillance des reins à éliminer l’acide urique du système.

En plus de l’embonpoint, la consommation de certains aliments qui augmentent les taux de l’acide urique, la consommation d’alcool, le diabète et la prise de certains médicaments diurétiques (qui induisent la diurèse ou la miction). D’autres facteurs peuvent entrer en jeu tels la génétique, l’hypothyroïdisme, les médicaments immunosuppresseurs, la niacine, l’obésité, le psoriasis, les régimes riches en purine et le syndrome de lyse tumorale, caractérisé par la libération cellulaire rapide dans le sang à cause du cancer ou de la chimiothérapie.

hyperuricémie
CAT goutte ( Hyper uricémie )

 

Signes et symptômes

Les taux élevés de l’ acide urique dans le sang provoquent la goutte. Selon Mayo Clinic et tel indiqué par Live Science, les symptômes associés à la goutte incluent la rougeur des articulations, l’enflure et la raideur en plus d’une douleur articulaire aigüe dans les premières 12 à 24 heures et dure pendant quelques jours à quelques semaines. En outre, la douleur articulaire s’étend à d’autres articulations au fil du temps.

 

Remèdes maison

Alors que les médicaments anti-goutte sont disponibles au niveau du marché en vue de faire face à la goutte et aux niveaux accrus de l’acide urique, il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être appliqués pour pallier à cette affection.

 

(suite en page suivante)

Causes, symptômes et remèdes de l’hyperuricémie « Taux élevé de l’acide urique dans le sang »
Notez cet article

Laisser un commentaire