Saviez-vous que le Coca-Cola peut enlever la peinture ? En voici 13 Utilisations surprenantes

0

Nombreux sont ceux qui ont recours à des produits de nettoyage remplis de substances chimiques qui font plus de mal que de bien notamment pour la peau. 

Mais, saviez-vous qu’une boisson à renommée internationale peut avoir presque les mêmes effets que ces produits? C’est bien le Coca-Cola

Consultez la liste ci-dessous et découvrez comment une bouteille de Coca-Cola peut vous aider à gérer les problèmes quotidiens autour de votre maison.

 

  1. Nettoyer vos toilettes

Cela peut sans doute vous sembler bizarre. Mais, les acides contenus dans le Coca-Cola vont décomposer les taches qui s’accumulent sur la cuvette des toilettes. Versez du Coca-Cola et laissez-le agir pendant environ une heure. Rincez à l’eau et les taches doivent disparaître.

 

  1. Fertiliser certaines plantes

Il y a des plantes qui aiment un peu d’acidité, comme les azalées ou les gardénias. Ainsi, en versant du Coca-Cola dans le sol, elles font le plein d’acide dont elles ont besoin et le sucre nourrit également les microorganismes présents dans le sol.

 

  1. Desserrer les boulons et les écrous rouillés

Est-il difficile de desserrer un boulon rouillé ? Essayez de tremper un chiffon dans le Coca-Cola, puis placez-le sur les boulons rouillés difficiles à desserrer. Le soda devrait éliminer une partie de la rouille et rendre les boulons plus faciles à déplacer.

 

  1. Éliminer les taches de graisse

De nombreuses personnes confirment que si vous mélangez une cannette de Coca-Cola avec votre lessive, cela éliminera toutes les taches de graisse qui se trouvent sur les vêtements. Si les taches sont tenaces, essayez de tremper le vêtement directement dans le Coca-Cola avant de le laver.

Saviez-vous que le Coca-Cola peut enlever la peinture ? En voici 13 Utilisations surprenantes
Notez cet article

Laisser un commentaire