utilisations de la vodka

Utilisations de la vodka

La Vodka est une boisson alcoolisée assez puissante que vous avez probablement déjà bue. Tout le monde connait la Vodka comme boisson, mais saviez-vous que cette boisson magique a d’autres capacités (hormis la sensation de bien-être).

Tous les amateurs des boissons alcoolisées conservent une bouteille de Vodka dans leur réfrigérateur et la raison pour laquelle ils font cela vous surprendra sans doute. Voici 8 façons astucieuses d’utiliser la Vodka :

 

1- Désodorisant pour les pieds :

Les pieds puants sont cauchemardesques. Essayez de résoudre ce problème avec un déodorant naturel : La Vodka. Il est recommandé de mélanger la vodka avec de l’eau et d’utiliser un flacon pulvérisateur pour nettoyer les chaussures malodorantes.

les pieds
tookapic / Pixabay – utilisations de la vodka

 

2- Désodoriser le linge :

Si vous avez été entouré d’une bande de fumeurs dans un bar et vous ne voulez pas laver vos vêtements de la veille, Vaporisez-y de la Vodka et suspendez-les dans un endroit bien aéré.

le linge
jill111 / Pixabay – utilisations de la vodka

 

3- Traiter le sumac vénéneux :

La randonnée estivale entraîne un plus grand risque d’exposition au sumac vénéneux. Si vous vous trouvez avec une éruption méchante, versez de la vodka directement sur la peau affectée pour nettoyer les huiles vénéneuses.

sumac vénéneux

 

4- Soulager une piqûre de méduse :

Se baigner dans l’océan est tout à fait amusant, mais cela entraîne de sérieux risques. Si vous êtes piqué par une méduse, versez de la vodka sur la piqûre pour désinfecter la zone et soulager la douleur.

méduse
Free-Photos / Pixabay – utilisations de la vodka

 

5- Insectifuge :

Ne gaspillez pas votre argent sur des produits chimiques qui font plus de mal que de bien ! Utilisez la vodka en la mélangeant avec du basilic frais, de la lavande ou d’autres herbes et huiles odorantes pour éviter son odeur trop forte.

 

6- Garder les fleurs fraîches plus longtemps :

Tout le monde aime les fleurs mais malheureusement les fleurs fanent si vite. Pour garder les fleurs fraîches plus longtemps, mélangez quelques gouttes de vodka et une cuillère à café de sucre dans l’eau de votre vase à fleurs. Il est conseillé de changer cette eau tous les jours.

vase de fleur
cocoparisienne / Pixabay – utilisations de la vodka

 

7- Soulager les muscles endoloris :

Alors que le fait de boire de l’alcool après l’exercice peut vous rendre malade, vous pouvez soulager efficacement les muscles endoloris avec un sac plein d’eau et de vodka congelée à une consistance semblable à la boue.

 

8- Éliminer les taches des tissus d’ameublement :

Est-ce que cette tache tenace de plusieurs années sur votre canapé vous rend fou ? Il est grand temps de l’éliminer, en utilisant un chiffon propre trempé dans de la vodka.

 

Sources et références: home.remedydaily.com

http://www.rd.com/home/cleaning-organizing/uses-for-vodka/

http://www.esquire.com/food-drink/drinks/tips/g806/vodka-uses-460424/

http://www.doityourself.com/stry/vodka-ecofriendly-insect-repellent

https://www.thisoldhouse.com/ideas/10-uses-vodka

Traduit et adapté: Aidersonprochain.com

8 Façons étonnantes d’utiliser la Vodka
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.