Citron : 20 Utilisations Incroyables à Connaître Absolument !

 

6. Nettoyer et déjaunir vos ongles :

Trempez vos ongles dans une tasse d’eau tiède et le jus de 1/2 citron pendant environ 5 minutes. Ensuite, prenez l’intérieur d’un zeste de citron et frottez vos ongles avec pour les rafraîchir.

 

7. Amollir le sucre brun :

Ajouter un peu de zeste de citron à votre emballage de sucre brun pour le garder doux  et bien le conserver entre les utilisations.

 

8. Garder le Guacamole bien vert :

mango-1467281_640

Après avoir préparé votre guacamole, versez dessus une bonne quantité de jus de citron pour le garder frais et bien vert plus longtemps.

 

9. Éclaircir les tâches de vieillesse :

Tapotez vos taches de vieillesse avec du jus de citron (vous pouvez utiliser des cotons-tiges pour ça) deux fois par jour et laissez ainsi pendant 1 minute avant de rincer.

 

10. Éliminer les pellicules :

Massez votre cuir chevelu avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et rincez à l’eau. Puis mélangez une cuillère à soupe de jus de citron dans une tasse d’eau et rincez vos cheveux avec.
Répétez cela tous les jours jusqu’à ce que les pellicules disparaissent.

 

11. Prévenir les calculs rénaux :

Buvez de l’eau de citron sur une base naturelle pour aider à prévenir la formation de cristaux qui peuvent mener à des calculs rénaux.

 

12. Désinfecter les fruits et légumes :

Mettez une cuillère à soupe de jus de citron dans un flacon pulvérisateur et utilisez le pour pulvériser et laver vos fruits et légumes. Ainsi vous les conserverez désinfectés et bien frais.

 

13. Nettoyer le chrome terni, le laiton et l’acier inoxydable :

Préparez un mélange à base de jus de citron et de sel et recouvrez la zone touchée. Laissez reposer pendant 5 minutes, puis lavez à l’eau tiède. Rincez, puis polissez.
Vous pouvez utiliser cette même méthode pour nettoyer les éviers métalliques.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire