utilisations du vinaigre de cidre

L’utilisation du vinaigre de cidre appelé autrefois « l’élixir de jouvence » date depuis plus de 10.000 ans. Aujourd’hui encore, ce remède aux mille et une vertus est aussi connu pour ses utilisations contre plusieurs maux que comme produit de beauté . Sa richesse en différents composés très importants lui attribue des effets insoupçonnables qui peuvent changer votre vie 

Voici une liste de 20 utilisations du vinaigre de cidre qui vous permettra de profiter de ses bienfaits indénombrables:



1. Brûlures d’estomac: 

Si vous ressentez des brûlures d’estomac, diluez seulement une cuillère à soupe du vinaigre dans un verre d’eau et buvez-le, vous pouvez y ajouter du miel pour adoucir le goût.

 

2. Antifongique : 

Il vous suffit d’appliquer du vinaigre de cidre sur la zone concernée et vous pourrez vous débarrasser des champignons.

 

3. Les démangeaisons : 

Surtout pendant l’été contre les piqûres de moustique ou encore celles des méduses.En effet, ses propriétés désinfectantes en font un excellent remède contre les démangeaisons.

 

4. Les tâches de vieillesse: 

Chaque soir avant d’aller au lit, appliquez à l’aide d’un coton un mélange de deux cuillères à soupe d’eau pour une de vinaigre de cidre pour unifier votre teint.

 

5. Des cheveux brillants : 

Pour donner de l’éclat à vos cheveux, rincez les après chaque douche avec un mélange d’égales quantités d’eau et de vinaigre de cidre.

 

6. Coup de soleil : 

Ce vinaigre possède la capacité de soulager la peau bronzée . Pour cela,vous pouvez rester environ 10 minutes dans un bain contenant une à deux tasse de vinaigre de cidre.7

(suite en page suivante)

20 Incroyables utilisations du vinaigre de cidre qui transformeront votre vie
Notez cet article

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire