Voici quelques utilisations peu connues du micro-ondes

 

Saviez-vous que vous pouvez créer de délicieux repas et plein d’autres choses sans même allumer votre four ou votre cuisinière ? Tout ce dont vous avez besoin est un micro-ondes.

Grâce au micro-ondes, vous serez même capable d’éplucher les fruits et les légumes et de faire le ménage plus facilement.

Voici quelques astuces et façons d’utiliser votre micro-ondes au-delà du réchauffement des restes de la nourriture et de la malbouffe.

 

1. Enlever un timbre d’une enveloppe

Supprimer un timbre d'une enveloppe
Source: Bob Vila

Ajoutez quelques gouttes d’eau sur votre timbre et placez l’enveloppe dans votre micro-ondes pendant 20 secondes à chaleur moyenne. Dès que vous sortez l’enveloppe du micro-ondes, vous devriez pouvoir enlever le timbre.

 

2. Désinfecter votre éponge

Désinfectez votre éponge
Source: Moms Against Cooties

Trempez votre éponge dans de l’eau puis essorez-la. Mettez-la dans votre micro-ondes pendant 2 minutes à chaleur moyenne pour éliminer jusqu’à 99% des germes.

 

3. Croustiller les chips de pommes de terre

pommes de terre
Source: Moms Against Cooties

Vous avez laissé le sac de chips ouvert? Avant de tenter de le jeter à la poubelle, placez les chips sur un essuie-tout et placez-les au micro-ondes. Vos chips seront à nouveau croustillantes.

 

4. Désinfecter une planche à découper

Désinfecter une planche à découper
Source: The Kitchn

Frottez chaque côté de votre planche à découper avec une rondelle de citron. Placez-la au micro-ondes pendant une minute sur une chaleur moyenne pour la désinfecter.

 

5. Prévenir les éclaboussures des aliments à l’intérieur du micro-ondes

Prévenir les éclaboussures de micro-ondes
Source: Clean Eating Veggie Girl

Les aliments qui ont une peau épaisse ont tendance à exploser dans nos micro-ondes. La solution consiste à percer la peau de légumes comme les pommes de terre, les courges et les tomates avant de les mettre au micro-ondes pour que la vapeur leur échappe.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire