Voici quelques utilisations peu connues du micro-ondes

0

6. Torréfier les noix 

Vous avez besoin de noix grillées pour votre recette ou tout simplement pour grignoter? Votre micro-ondes peut les faire griller pour vous. Il suffit de mettre une demi-cuillère à thé d’huile végétale ou d’huile de canola sur une assiette allant au micro-ondes, puis d’y verser une tasse de noix.

Placez l’assiette dans votre micro-ondes pendant une minute ensuite remuez pour que la chaleur atteigne toutes les noix. Continuez pendant trois à huit minutes ou jusqu’à ce que vos noix soient torréfiées.

 

7. Nettoyer votre micro-ondes à la vapeur

Nettoyer à la vapeur
Source: Quest for Delish

Vous en avez ras le bol de l’huile de coude ? Vous pouvez couper un citron en deux, le presser et ajouter le jus et les morceaux de citron dans un bol. Placez le bol dans votre micro-ondes pendant cinq minutes à chaleur moyenne. Vous devriez facilement être en mesure d’éliminer toutes les saletés de votre micro-ondes après avoir sorti le bol.

 

8. Faire des œufs brouillés

Oeufs brouillés
Source: Incredible Egg

Battez vos œufs et versez-les dans une tasse avec du lait, du fromage, du sel, du poivre noir et tout ce que vous voulez dans votre omelette ou œufs brouillés. Cuisez les œufs pendant 45 secondes à chaleur moyenne, puis sortez votre tasse et remuez-la. Remettez la tasse pendant encore 45 secondes et savourez votre délicieux petit-déjeuner.

 

9. Couper les oignons sans larmes

Coupe d'oignon
Source: Kasandra Brabaw

Coupez les extrémités de votre oignon et mettez ce dernier dans le micro-ondes à chaleur vive pendant 30 secondes. Quand vous allez hacher votre oignon, soyez sûr que ça ne vous fera pas pleurer.

 

10. Sécher les herbes

Herbes sèches
Source: Serious Eats

Placez vos herbes sur une assiette en papier ou une serviette et placez-les pendant 30 secondes au micro-ondes. Sortez-les et retournez-les. Continuez ainsi pendant environ 2 à 4 minutes jusqu’à ce que vos herbes soient complètement séchées.

 

11. Éplucher l’ail

Éplucher l'ail
Source: Kick Vick

Arrêtez de peler laborieusement votre ail. Placez une tête d’ail dans votre micro-ondes pendant 15 secondes à chaleur moyenne. Dès que vous la sortez, les gousses glisseront facilement de la peau.

(suite en page suivante)

Voici quelques utilisations peu connues du micro-ondes
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire