Voici quelques utilisations peu connues du micro-ondes

 

12. Transformer un pain rassis en pain frais

Pain rassis
Source: Instructables

Ne jetez pas le pain rassis ni ne le donnez aux oiseaux. Vous pouvez le rendre frais en plaçant une serviette en papier humide autour de celui-ci et en le mettant au micro-ondes pendant 10 secondes à chaleur maximale.

 

13. Accélérer le processus de trempage des haricots / lentilles

trempage des haricots
Source: Tidyup

Certaines recettes exigent que les haricots ou les lentilles soient trempés pendant toute la nuit. Personne n’a le temps pour ça ! Il suffit de les mettre dans un bol avec une pincée de bicarbonate de soude et de les plonger dans l’eau. Ensuite, placez le bol dans votre micro-ondes à chaleur maximale pendant 10 minutes, puis sortez-les et laissez-les reposer pendant 30 à 40 minutes.

 

14. Peler les tomates ou les pêches

Peler les tomates
Source: The Kitchn

Peler une tomate ou une pêche peut être assez délicat et fastidieux, mais ce processus sera très facile si vous utilisez un micro-ondes. Placez vos tomates ou vos pêches au micro-ondes pendant 30 secondes à chaleur moyenne et laissez-les reposer environ 2 minutes. La peau doit glisser immédiatement après deux minutes.

 

15. Presser tout le jus d’un citron ou d’une lime

citron au micro-ondes
Source: Daily Mail

Pressez un citron jusqu’à la dernière goutte en le plaçant au micro-ondes pendant 10 à 20 secondes avant de commencer à presser. Cela le rendra plus juteux et plus facile à presser.

 

Source: news.homehacks.co
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

2.5
06

Laisser un commentaire