utilisations de L’ALCOOL
 

L’alcool éthylique est un produit chimique ayant un effet antiseptique et désinfectant et peut être utilisé d’innombrables façons.

Il maintient le corps humain exempt de bactéries et de virus et il est utilisé dans la désinfection des plaies et des écorchures.

Néanmoins, en plus de ces utilisations caractéristiques que nous connaissons tous, il existe d’autres façons d’utiliser l’alcool que la plupart d’entre nous ignorent.

 

Dans cet article, nous vous montrerons les différentes façons d’utiliser l’alcool que ce soit pour le corps ou à la maison.

 

1 — Éliminer les poux

Lutte contre les poux

En effet, si vous remplissez une bouteille (flacon pulvérisateur) avec de l’alcool et vous y ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande et vous vaporisez ce mélange sur votre cuir chevelu en le laissant agir pendant une heure, vous éliminerez tous les poux morts et les lentes. Appliquez ce remède pendant quelques jours et les poux disparaîtront.

 

2 — Enlever le vernis à ongles

Enlever le vernis à ongles

Au lieu d’opter pour les dissolvants pour vernis à ongles faits à base d’acétone, un produit chimique très nocif pour les ongles, utilisez plutôt un coton imbibé d’alcool de la même manière que vous utilisez le dissolvant. Bien que cela prenne plus de temps, vous n’abîmerez pas vos ongles.

 

3 — Désinfectant pour les mains

Désinfectant pour les mains

Mélangez deux cuillères à soupe d’alcool, 1/4 tasse de gel d’aloe vera (disponible dans les pharmacies), une cuillère à soupe de glycérine (également disponible dans les pharmacies) et ajoutez 10 gouttes d’huile de citron ou de lavande. Grâce à ce mélange, vous pouvez vous désinfecter les mains.

 

4 — Éliminez les punaises et les acariens de votre matelas et de votre lit

Éliminez les punaises

Vaporisez de l’alcool sur votre matelas et les zones où vous avez détecté ces insectes si difficiles à combattre. Cela va les tuer.

Et gardez toujours à l’esprit que les punaises pondent des œufs, son application est donc recommandée pendant plusieurs jours.

 

5 — Nettoyer vos oreilles

Nettoyer vos oreilles

Humectez un coton-tige dans un mélange d’alcool et de vinaigre blanc, en quantités égales. Utilisez le coton-tige pour nettoyer votre oreille très doucement, en essayant de bien humecter l’intérieur de votre oreille.

En quelques minutes, vous remarquerez que le cérumen qui se trouve à l’intérieur va glisser et sortir efficacement.

 

6 — Bon déodorant

Être loin de chez soi n’est plus un problème si vous n’avez pas de déodorant à portée de main, il suffit de frotter un peu d’alcool dans chaque aisselle pour tuer les bactéries responsables de la mauvaise odeur.

 

7 — Traiter l’herpès buccal

Appliquez de l’alcool sur la zone touchée, vous vous débarrasserez de l’éruption cutanée ou de la plaie très rapidement et efficacement. Appliquez un coton imbibé dans de l’alcool directement sur la zone touchée doucement.

 

Sac froid pour traiter d’autres conditions

Une propriété qui caractérise l’alcool est qu’il ne se solidifie pas.

Par conséquent, vous pouvez le placer dans le réfrigérateur pour l’utiliser à toute occasion.

Mélangez une mesure d’alcool et deux mesures d’eau dans un sac en plastique hermétique, et placez-le au réfrigérateur.

Et au bout d’une heure, vous aurez le froid nécessaire pour l’appliquer dans n’importe quelle partie enflammée du corps ou nécessitant un traitement par le froid.

 

Source: enteratedealgo.net
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire