utiliser du vinaigre blanc

Si vous vous rendez souvent dans le rayon des détergents à lessive dans votre supermarché local, vous découvrirez sans aucun doute des tas de produits différents qui vous promettent de rafraîchir votre lessive ou éliminer toutes les taches tenaces.

 

Or, ces produits coûtent aussi beaucoup d’argent.

Alors, pourquoi acheter une myriade de produits faits à base de toutes sortes de produits chimiques tandis que vous ne pouvez acheter qu’un seul ingrédient naturel pour satisfaire la plupart de vos besoins en matière de lessive ? Le vinaigre blanc peut faire des merveilles.

 

Voici 10 façons d’utiliser le vinaigre blanc pour avoir le linge le plus propre possible :

Vinaigre

 

1) Désinfecter votre machine à laver

Ne pas nettoyer votre machine à laver peut mener à l’accumulation de résidus de savon et de dépôts minéraux. Cela peut laisser des résidus sur vos vêtements et même limiter le débit d’eau et affecter les performances de votre machine. Ainsi, vous devriez vous assurer de bien nettoyer votre machine environ quatre fois par an. Versez deux tasses de vinaigre blanc distillé dans votre machine et lancez un cycle vide avec de l’eau chaude.

machine à laver
 Simple Fixes

 

2) Rendre les couleurs de vos vêtements plus brillantes

Utilisez 1/2 tasse de vinaigre au dernier cycle de rinçage pour rendre les couleurs de vos vêtements plus brillantes. L’acide acétique contenu dans le vinaigre contribue également à blanchir les vêtements blancs grisonnants.

vêtements plus brillantes
Source: Organic Authority

 

3) Éliminer les odeurs de fumée

Si vos vêtements dégagent une odeur de fumée, ajoutez environ 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé à votre cycle de lavage pour éliminer l’odeur de fumée.

 les odeurs de fumée
Source: WikiHow

 

4) Éliminer les odeurs de moisissure

Des articles humides tels que des serviettes de bain ou des vêtements de sport peuvent commencer à puer une fois laissés dans la corbeille. Votre machine à laver peut également développer de la moisissure si vous y laissez du linge humide. Ainsi, éliminez cette odeur de linge en versant deux tasses de vinaigre blanc dans votre cycle de lavage à l’eau chaude.

odeurs de moisissure
Source: Thrifty Fun

 

5) Conserver les couleurs foncées  

Les résidus de détergent peuvent rendre les vêtements de couleurs sombres ternes. Utilisez 1/2 tasse de vinaigre dans votre dernier cycle de rinçage pour éliminer ces résidus et rendre les couleurs sombres plus foncées.

couleurs foncées
Source: How Stuff Works

 

6) Adoucir les tissus

Vous pouvez mettre les produits chimiques de côté et épargner le coût de l’assouplissant en utilisant du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc distillé adoucit les tissus naturellement. Versez 1/2 tasse dans votre dernier cycle de rinçage. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, comme la lavande, pour que votre linge dégage une odeur agréable.

vinaigre blanc
evitaochel / Pixabay

 

7) Éliminer l’odeur des aisselles

Versez du vinaigre dans un vaporisateur et vaporisez sur la zone des aisselles. Laissez agir pendant environ 10 minutes. Mettez votre vêtement au lavage. À la fin du cycle de lavage, ces mauvaises odeurs et taches jaunes aux aisselles auront disparu.

odeur des aisselles
Source: PopSugar

 

8) Réduire les poils des animaux

Réduisez les risques que les poils d’animaux collent à vos vêtements en versant 1/2 tasse de vinaigre dans le cycle de rinçage de vos vêtements. Cela permettra également d’éliminer la peluche excessive de certains articles comme les serviettes.

les poils des animaux
Source: Amazon

 

9) Empêcher les couleurs de se répandre

Utilisez une petite tasse de vinaigre blanc dans votre machine à laver avec de l’eau froide pour éviter que les couleurs vives ne se répandent dans la machine à laver.

Empêcher les couleurs de se répandre

 

10) Enlever les taches de graisse du daim

Ne paniquez pas si vous renversez de l’huile sur vos vêtements et articles en daim. Trempez une brosse à dents dans du vinaigre et frottez la zone tachée. Vos vêtements devraient avoir l’aspect neuf une fois sec.

graisse du daim
Source: WikiHow

 

Source: news.homehacks.co
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

10 Façons d’utiliser du vinaigre blanc pour une lessive ultra-propre
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire